Domaine / Métier : Ressources Humaines/Responsable des ressources humaines
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
La division du dialogue social et de la prévention des risques professionnels est responsable :
1) dans le domaine du dialogue social :
– de l’organisation et de la participation au comité technique de réseau de la DGAC (préparation de l’ordre du jour et des documents de séance, organisation matérielle et logistique en relation avec l’assistante du bureau…) ,
– de l’organisation des différentes réunions bilatérales ou multilatérales associant les organisations syndicales organisées par le secrétariat général ou le directeur général ,
– de l’organisation et du pilotage des élections professionnelles ,
– du suivi des questions réglementaires relatives aux instances de dialogue social et aux droits syndicaux pour lesquelles elle est le référent des services ,
– de l’élaboration de la convention nationale de dialogue social pour laquelle elle est le référent des organisations syndicales et du suivi des conventions de dialogue social nationale et locales ,
– du recueil et de l’analyse des informations relatives aux mouvements sociaux (suivi des statistiques au niveau de la DGAC, MTE et DGAFP)
2) dans le domaine de la prévention des risques professionnels :
– de la mise en oeuvre de la réglementation en relation avec le conseiller de prévention ,
– de l’animation du réseau des agents de prévention en collaboration avec le conseiller de prévention ,
– de l’organisation et de la participation à la formation spécialisée du comité social d’administration de réseau de la DGAC (préparation de l’ordre du jour et des documents de séance, organisation matérielle et logistique en relation avec l’assistante du bureau…) ainsi que de la participation, le cas échéant, aux différentes réunions des formations spécialisées des comités sociaux d’administration des services de la DGAC ,
– du suivi des inspections santé et sécurité au travail ,
– de la mise en oeuvre et du suivi de la démarche qualité de vie au travail (organisation et participation aux instances, suivi et bilan des comités de suivi locaux…) ainsi que du dispositif de télétravail.
– capacités d’animation d’équipe
– bonne aptitude relationnelle et au travail en équipe
– sens du dialogue et de l’écoute
– capacités rédactionnelles
– capacité d’analyse, de synthèse et d’anticipation
– rigueur et réactivité
– discrétion professionnelle
– capacité d’adaptation
Géolocalisation du poste : 75015-PARIS