Directeur.ice Général.e


1000 Visages

Les offres d'emplois de 1000 Visages

À propos de 1000 Visages
Créée en 2006 par la réalisatrice Césarisée Houda Benyamina pour son film Divines, 1000 VISAGES est une association qui fédère des professionnels du cinéma et de jeunes artistes issus de milieux socioculturels variés, avec pour ambition de démocratiser le cinéma au travers d’actions artistiques et citoyennes menées dans les quartiers populaires et en zones rurales.

Sous le contrôle du Conseil d’administration, la Directrice/le Directeur a pour mission de concourir à la définition de la stratégie de l’association et d’assurer sa direction opérationnelle.

À ce titre, il aura pour missions :

  • D’élaborer un projet stratégique 2020-2023, visant à assurer la structuration et le développement de l’association, en précisant ses objectifs stratégiques et les moyens nécessaires à leur mise en œuvre, tant sur le plan financier qu’organisationnel ;
  • D’animer les instances de gouvernance ;
  • D’assurer la gestion administrative, financière et juridique de l’association ;
  • D’encadrer les personnels de l’association et d’assurer la gestion des ressources humaines ;
  • De rechercher des financements privés et publics ;
  • De représenter l’association, dans le cadre de ses relations avec les institutions publiques et privés.
  • Il/Elle sera amené.e à développer des stratégies de financement pour les différents projets culturels de l’Association (Pôle Cinétalents / Pôle Cinéactions) au niveau national et européen :
    Recherche de subventions publiques et de fonds privés
    Responsable du suivi et de la gestion des différents projets associatifs avec les partenaires financiers et institutionnels, ainsi que les organes décisionnels de la structure (Bureau, CA)
    Constitution des dossiers de demande de subvention et rédaction des bilans financiers et qualitatifs
  • Responsable de la coordination des membres du Bureau, du Conseil d’Administration et de l’équipe associative
  • Gestion administrative, fiscale et juridique de la structure
  • Suivi du fonctionnement de la comptabilité et des payes
  • Gestion des ressources humaines

Description du profil recherché

  • Parfaites compétences rédactionnelles
  • Capacité de gestion et sens du management
  • Rigueur administrative
  • Notions de comptabilité, fiscalité et de l’aspect juridique d’une association
  • Grande connaissance du fonctionnement du monde associatif
  • Etre réceptif aux projets artistiques de l’Association pour pouvoir les mener vers une mise en œuvre réaliste et efficace

Description de l’expérience recherchée
Bac +5, études supérieures dans les domaines d’administration publique ou administration culturelle, droits, économie ou commerce, science-politiques ou sociales.
Une expérience solide dans la gestion administrative associative ou au sein d’une structure socioculturelle est vivement recommandée (3 ans).
Maîtrise des logiciels de bureautique (Word, Excel).

Modalités
CDI | Poste à pourvoir dès que possible
Salaire de départ : 47K€ brut annuel
Basé à Paris 12e

Merci d’adresser votre lettre candidature à [email protected] avec CV et lettre de motivation

Taille Max : 8 Mo



Détails de l’offre d’emploi