Directeur.rice adjoint.e, responsable du service administration générale

  • CDI
  • N’importe où
  • Publié il y a 3 mois

Fonction publique, à pourvoir dès le 01/11/2022 @ CAPC
Date limite de candidature: 11/09/2022

Présentation de l’annonceur

Depuis sa fondation en 1973, le Capc est un lieu incontournable de la création contemporaine, en France et à l’international. Musée de France depuis 1984, il a récemment été labellisé Centre d’art contemporain d’intérêt national. L’arrivée d’une nouvelle direction fin 2019, un PSC 2022-2026 à mettre en œuvre, et l’anniversaire des cinquante ans en 2023, sont autant d’éléments qui impulsent une nouvelle dynamique. L’institution est une régie directe de la ville de Bordeaux et son équipe est composée de 52 personnes.

Mission(s)

Sous l’autorité de la direction du CAPC, et au sein de la direction générale des affaires culturelles, vous secondez dans ses fonctions la direction, et gérez les équipes placées sous votre responsabilité directe.
Vous assurez aux côtés de la direction la mise en œuvre du projet scientifique et culturel de l’établissement tourné vers le développement des publics, et ce en lien étroit avec les orientations de la feuille de route du conseil municipal.
Vous avez pour mission de structurer le pilotage des projets et des équipes, notamment en animant le service administration générale : ressources humaines, administration, finances, mécénat, accueil, boutique, privatisation.

DIRECTION ADJOINTE:

vous assistez la direction du CAPC dans la mise en œuvre des projets transversaux et dans le suivi des relations partenariales :

Coordination de l’élaboration et du suivi du projet scientifique et culturel
Supervision des relations avec les partenaires publics
Pilotage et suivi des projets transversaux dans les domaines administratifs, RH, bâtiment en lien avec les différents responsables de service
Coordination des outils et méthodes de partage et circulation d’information
Représentation du CAPC dans les relations avec les autres directions de la ville et de la métropole et auprès des partenaires et des mécènes
Veiller à la bonne exploitation des espaces du musée, en assurant la coordination entre les différents services concernés
Piloter le dialogue avec les institutions présentes au sein du bâtiment (arc en rêve, café du musée)

RESPONSABLE SERVICE ADMINISTRATION GENERALE:

Assurer les fonctions de RAF (responsable administratif et financier) en lien avec les services de la ville, et plus particulièrement de la DGAC (Direction Générale des Affaires Culturelles)
Mettre en œuvre les politiques RH et managériales et assurer un suivi RH des équipes du CAPC
Superviser les contrats, marchés publics et la bonne exécution budgétaire
Assurer le suivi des processus organisationnels et de validation du CAPC
Développer des stratégies en matière de subventions nationales et internationales, de recherche de mécénat, de développement des ressources complémentaires (boutique) et de privatisations
Superviser les missions d’accueil et de billetterie
Encadrer directement les équipes RH, financières, accueil, boutique, mécénat, privatisation (7 personnes)

Profil et compétences recherchés

Disposant d’une bonne connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales et du milieu artistique et de ses réseaux, vous maîtrisez le droit de la culture (propriété intellectuelle, spectacle vivant…), les principes fondamentaux des finances et de la comptabilité publique, la législation des marchés publics et les fondamentaux de la gestion des ressources humaines (postes, emplois, carrières).
Vous êtes capable d’analyser les contraintes juridiques et administratives et de proposer des solutions adaptées à l’art contemporain.
Vous savez dialoguer avec des interlocuteurs variés et vous représentez la directrice en cas d’absence.
Expérimentée en management, vous êtes adaptable, possédez des capacités d’écoute, de négociation ou de conviction et de gestion du stress.
Enfin, votre intérêt marqué pour la création contemporaine et la collaboration avec les artistes sera un atout indispensable à la tenue du poste.
Maîtrise de l’expression orale et écrite en anglais nécessaire.
Solides compétences rédactionnelles indispensables.

Modalités de candidature

Les candidatures doivent être transmises via le site de recrutement de la ville de bordeaux : BORDEAUX – Site d’offres d’emploi, offre n° 2022-2670
• Les candidatures sont à faire avant le 11 septembre 2022
• La prise de poste est prévue le 1er novembre 2022
Pour plus de renseignements sur le poste, merci de contacter :
• Alexandra Juillard (Chargée de recrutement)
• Sandra Patron (Directrice du CAPC)

Read More



Détails de l’offre d’emploi
Generated by Feedzy