Directeur/trice administratif/ve et financier/e


Association Savoir Apprendre

Les offres d'emplois de Association Savoir Apprendre

L’Exploradôme est un espace interactif de découverte des sciences, des techniques et du numérique. Expositions, expériences, ateliers, animations : dans ce musée où il est interdit de ne pas toucher, les sciences se dévoilent de façon ludique, interactive et pédagogique ! Accessible à tous les publics dès 4 ans, avec plus de 65000 visiteurs et visiteuses par an, l’Exploradôme fait figure de lieu de référence pour la pratique d’activités scientifiques et numériques en Île-de-France ! Expositions itinérantes, interventions dans les écoles, projets transversaux : plus qu’un musée, l’Exploradôme est un univers qui se partage. Profil du poste :
Sous la responsabilité du directeur, la personne recrutée aura pour mission d’assurer la gestion administrative, financière et des ressources humaines de l’Association. Elle travaille en étroite collaboration avec le directeur, le Conseil d’Administration et les responsables de services. Le service administration est composée de 2 personnes supplémentaires dont elle assure le management.

Missions :
Gestion financière
– Elaboration et suivi de la stratégie financière
– Pilotage de la comptabilité générale et analytique en relation avec le comptable externe
– Suivi de la trésorerie et gestion des règlements fournisseurs et clients
– Réalisation de la clôture annuelle en relation avec le comptable externe et le Commissaire aux comptes
– Elaboration et suivi du budget de l’Association (général et projets)

Gestion RH
– Elaboration et mise en œuvre de la stratégie RH (organisation, recrutements, évolutions internes, grille
salariale, formation)
– Gestion des aspects administratifs : contrats, conventions, congés
– Gestion des recrutements, formations, entretiens annuels
– Supervision de la paie en relation avec le gestionnaire de paie externe
– Accompagnement des responsables dans la gestion des équipes et la communication interne
– Veille sur les aspects juridiques, sociaux et réglementaires, mise en conformité avec la législation
– Relation avec les représentants du personnel et participation aux réunions CSE
Participation aux levées de fonds
– Supervision et suivi des financements publics et privés
– Soutien des équipes sur les aspects administratifs et budgétaires des demandes de subventions et bilans
– Gestion de certains financements notamment le FSE (Fonds Social Européen)

Autres activités
– Préparation et participation aux réunions du Conseil d’Administration et de l’Assemblée Générale
– Encadrement de deux personnes (1.5 ETP)

Profil recherché :

Savoir-faire
– 5 années d‘expériences sur un poste similaire
– Formation en gestion des organisations / finance
– Solides compétences en finance, budget et comptabilité
– Maîtrise de la communication écrite et orale. Bonnes orthographe et rédaction.

Savoir-être
– Capacité d’organisation, rigueur et fiabilité
– Sens des responsabilités et autonomie
– Diplomatie, qualité d’écoute, bienveillance
– Compétences managériales
– Intérêt pour le secteur culturel, scientifique ou éducatif

Conditions d’emploi et de rémunération :
• Type du contrat : CDI
• Date de début : Dès que possible
• Durée hebdomadaire : Temps plein (39h par semaine avec 2 RTT)
• Rémunération : En fonction du profil + Tickets Restaurant + 50% Pass Navigo
• Lieu de travail : 18 avenue Henri Barbusse 94400 Vitry sur Seine

Merci d’envoyer CV et lettre de motivation dès que possible par mail avec pour objet « Candidature DAF » à l’adresse suivante : [email protected] comptabilité|management|ressources humaines



Détails de l’offre d’emploi