Eco volontaire ambassadeur de l’écologie dans le design

  • CDI
  • N’importe où
  • Publié il y a 4 mois

Service civique, à pourvoir dès aujourd’hui @ Asscoiation Ultra
Date limite de candidature: 14/01/2022

Présentation de l’annonceur

Les activités de l’association Ultra s’inscrivent dans un projet artistique lié à des formes ouvertes, libres, en relation avec l’art contemporain, le design et l’architecture.
Interrogeant et poussant activement les lignes entre l’art et le design, l’association Ultra cherche à étendre et à enrichir le champ de l’interdisciplinarité et de la culture collective. Par le Design et ses pratiques, Ultra tend aujourd’hui à interroger des préoccupations environnementales et écologiques, et à en formuler des hypothèses généreuses autour des transitions.

Répondant à une demande forte de faire et vivre la ville autrement, les projets engagés par notre association façonnent un imaginaire de convivialité, de créativité, d’économie du partage et de responsabilité écologique. L’association soutien les démarches liées au Design libre, encourageant avec une équipe de Designers, à créer d’autres modes de production basés sur l’entraide, l’autonomie, la collaboration, le réemploi et la libre circulation des connaissances. Nos initiatives ont en commun le développement d’approches alternatives de modes de partage des savoirs et des pratiques, approches qui conduisent depuis 2011 à la mise en place de créations et de productions en Design, de publications et d’ateliers.

Mission(s)

Les activités de l’association Ultra s’inscrivent dans un projet artistique lié à des formes ouvertes, libres, en relation avec l’art contemporain, le design et l’architecture basée au Relecq Kerhuon (29480).

En collaboration avec l’équipe salariée, le/la volon­taire aura pour missions :

L’accompagnement des projets menés par l’association :

aider à la construction d’un projet adapté aux contextes sociaux, économiques et écologiques de la structure ouverte sur le public : animation d’une parcelle à cultiver (design permaculture), de projets liés au bois attenant ( la nuit des forêts), de capteur d’air citoyen, du compostage, du projet de ruches libres.
accompagner de nouvelles pratiques: faire changer les habitudes, sensibiliser aux éco gestes du quotidien dans une structure artistique.
aider à faire connaître les valeurs de l’association.

Profil et compétences recherchés

Cette mission est ouverte à tout.es

Modalités de candidature

Candidature à adresser au plus vite à Claire Laporte
[email protected]

 
 
>>>> CLIQUEZ SUR CE LIEN POUR POSTULER A CETTE OFFRE D EMPLOI : SITE INTERNET



Détails de l’offre d’emploi