Responsable communication


Valorisation et communication :
Au sein du département du pilotage stratégique, le responsable du service de communication :
– Participe à la mise en place d’une stratégie de communication conformément à la ligne politique de la direction afin d’assurer à l’établissement une visibilité et une reconnaissance nationale et internationale sur tous les supports de communication : réseaux sociaux, presse écrite, etc., en s’appuyant sur les projets pédagogiques, de recherche, etc. ;
– Veille à la cohérence des messages notamment entre l’interne et l’externe, en fonction des différents publics mais aussi entre les différents supports de communication : site internet, newsletter, intranet, flyers, etc.
– Établit le programme annuel des tâches du service, pour assurer la bonne articulation entre sujets de fonds, sujets récurrents et tâches urgentes.
– Organise et coordonne les campagnes de communication de l’école (valorisation des formations et dispositifs, recrutement des étudiants, visibilité internationale, etc.) et met en place le plan de communication annuel afférent ;
– Organise et coordonne les évènements de l’école (expositions, journées d’études, etc.) et met en place le plan de communication afférent ;
– Établit des liens avec la presse spécialisée, régionale et généraliste, ainsi qu’avec les acteurs du monde de la Culture plus spécifiquement ;
– Responsable de la ligne éditoriale du site internet et intranet, pilote leur mise à jour ;
– Encadre la mise à jour de tous les supports de communication de l’établissement (brochure, flyers, livret des études, etc.) ;

– Responsable et pilote la mise à jour de la base de contacts de l’établissement (CRM), en liaison avec les différents services de l’école ;
– En lien avec le secrétariat général, il ou elle assure l’accueil des conférenciers.

Encadrement
Manage une équipe de deux personnes.
Représentation
La personne représente et assure la promotion de l’école lors d’évènements extérieurs.

Taille Max : 8 Mo



Détails de l’offre d’emploi