Administrateur.trice


MISSIONS / POSTE
Sous l’autorité du Directeur Artistique et du bureau de l’Association :

1) Développement de l’activité, en étroite collaboration avec le directeur artistique
• Participation aux réflexions stratégiques sur les orientations générales de l’Ensemble, tant sur l’organisation administrative que sur le développement de l’activité artistique et pédagogique
• Validation des éléments de communication et de diffusion (plaquettes, site internet, etc.) rédigés par l’administratrice de production
• Supervision de la diffusion en Région, en France et à l’International, secondé.e par l’assistant de diffusion.
Négociation des contrats de cession de concerts, de prestations annexes, de coproduction, de partenariat, mise en place de billetteries en autoproduction.
• Coordination des activités de production
• Présence aux événements de l’ensemble, en soir de semaine ou en week-end selon les besoins

2) Ressources humaines et gestion juridique et sociale
• Encadrement, supervision et développement de l’équipe permanente composée de 2 personnes : l’administratrice de production et l’assistant de diffusion (contrat de professionnalisation)
• Gestion du recrutement des stagiaires et apprentis
• Établissement des contrats et paies des permanents et supervision des contrats et paies des intermittents établis par l’administratrice de production
• Suivi des déclarations, en lien avec les caisses sociales. Suivi et la résolution des anomalies éventuelles

3) Administration Générale de l’association et gestion comptable
• Gestion de la vie associative de l’ensemble avec la présidente de l’Association (adhérents / AG / rapports d’activités / renouvellements de licences)
• Construction et suivi budgétaire annuels et par projet de création et de production, en lien étroit avec le Directeur artistique et le bureau de l’Association
• Gestion comptable courante (préparation des documents comptables, contrôle des factures) en collaboration avec la chargée de comptabilité de l’association et le cabinet comptable. Gestion des relations avec le commissaire aux comptes et la banque
• Etablissement et suivi des contrats artistiques de cession (devis / contrats de cession / facturation)
• Suivi des indicateurs financiers et de la trésorerie

4) Recherche de financements publics et privés et relations avec les institutions et les partenaires privés
• Rédaction et suivi des dossiers de subventions, des demandes de mécénat et des appels à projets en collaboration avec l’administratrice de production
• Veille attentive sur les dispositifs et appels à projets en relation avec l’activité de l’Ensemble
• Recherche et suivi de partenariats privés (mécénat)
• Organisation régulière de rendez-vous avec les principaux contacts institutionnels et tutelles

PROFIL
• Vous êtes sensible au projet porté.
• Vous pouvez faire valoir une connaissance du spectacle vivant et plus spécifiquement de la musique ancienne.
• Votre connaissance et votre expérience des réseaux dédiés, ainsi que des dispositifs associés, seront des atouts.
• Vous disposez idéalement d’une expérience au sein d’une structure similaire. Dès lors, vous possédez des compétences
techniques en termes de gestion comptable, sociales, juridiques et administratives.
• Vos qualités rédactionnelles et oratoires sont reconnues.
• Vous maîtrisez l’anglais écrit et parlé.
• Efficace, réactif.ve, structuré.e, vous êtes force de proposition.
• Vous faites preuve d’un esprit d’équipe, de discernement, de bienveillance et de diplomatie.
• Vous êtes rigoureux.se et autonome.
• Vous maîtrisez les outils informatiques.

Conditions financières: Selon CCNEAC et profil

Taille Max : 8 Mo