Chargée de la communication

  • CDD
  • REIMS
  • Publié il y a 4 mois

Descriptif de l’emploi
Placé sous l’autorité directe du Directeur de l’établissement, en relation étroite avec l’ensemble des équipes administratives, techniques et pédagogiques, le.la chargé.e de la communication aura pour missions :
* Assurer et mettre en œuvre les actions de communication de l’ÉSAD vers son public extérieur
* Développer et animer la présence de l’ÉSAD de Reims sur les réseaux sociaux
* Veiller à l’actualisation des contenus du site internet et à l’adéquation des contenus à la stratégie de communication globale de l’école
* Participer à la promotion de l’école au niveau national et international
Missions
* Assurer la veille du calendrier des événements de l’école
* Assurer les actions de communication en lien avec les événements de l’établissement sur les deux sites (journées portes ouvertes, diplômes, expositions, semaine folle, rencontres internationales…)
* Développer les relations presse et animer un réseau de journalistes
* Participer à la rédaction, coordonner et suivre la conception graphique des supports de communication : livret de l’étudiant, dépliants, lettre d’information, et toutes les publications réalisées par l’ÉSAD
* Assurer la refonte du site Internet (harmonisation en fonction de la nouvelle identité visuelle de l’école)
* Assurer la rédaction et la mise en ligne des informations diffusées sur le site Internet de l’école, et sur les réseaux sociaux, de la newsletter et des communiqués
* Veiller à l’archivage iconographique des projets réalisés par les élèves et à la réalisation de la revue de presse annuelle
* Participer aux actions de valorisation de l’école sur les salons et forums
* Veiller et mettre à jour les fichiers (communication institutionnelle, presse et partenaires privés) et les rendre accessibles à l’équipe
* Gérer les stocks d’éditions et autres supports de communication

Profils recherchés
Titulaire d’un diplôme Bac +2 ou plus en marketing, communication ou domaine pertinent
Expérience dans le domaine de la communication
Solide connaissance du référencement, de la recherche de mots-clés et des outils d’analyse
Capacité à fournir du contenu Web créatif (texte, image et vidéo)
Excellentes capacités rédactionnelles et orthographiques
Grande maitrise des outils web et réseaux sociaux, et des outils en ligne de gestion et optimisation de l’usage des réseaux sociaux
Très bonnes maîtrise des outils bureautiques courants (traitement de texte, tableur, diaporama, messagerie…)
Connaissance du CMS Wordpress
Bonne maîtrise des langages html, CSS
Pratique de l’anglais niveau B1 minimum
Titulaire du permis B

Qualités requises
Sensibilité à la culture en général, en particulier à l’art et au design contemporains
Être à l’écoute
Adaptabilité, réactivité
Hiérarchiser les tâches selon leur importance et leur urgence
Sens de l’organisation, rigueur et disponibilité
Dialoguer avec des interlocuteurs variés
Savoir travailler en équipe
Connaissance de l’enseignement supérieur et/ou du milieu culturel est un plus

Temps de travail
Complet, 35h hebdomadaire

Pour postuler à cette offre d’emploi veuillez visiter www.emploi-territorial.fr.



Détails de l’offre d’emploi