Sous la responsabilité de la directrice de la structure, vous aurez les missions suivantes :
Communication :
Communication digitale
– gestion et alimentation des réseaux sociaux de Far Prod (Instagram/ Facebook)
– veille et supervision des réseaux sociaux des artistes de Far Prod
– gestion et mise à jour du site internet Far Prod
Communication tournée, productions
– élaboration du plan marketing et suivi des campagnes de promotion des spectacles
– élaboration des différents outils de communication (teaser vidéo, affiche tour, déclinaisons visuels…) en relation avec un graphiste ou vidéaste
– envoi des kits de promotion, suivi des envois d’affiches
– veille sur annonce des spectacles sur les différents réseaux de prescriptions
Presse / partenariats média
– recherche et mise en place des partenariats média
– suivi des relations presse locale et nationale en collaboration avec les attachés de presse, labels, organisateurs
– mises à jour des dossiers de presse
Billetterie
– envoi des mises en vente aux revendeurs pour les spectacles en production
– suivi des mises en vente en lien avec les promoteurs locaux et coréalisateurs
– gestion des quotas mis en vente par réseau
– paramétrage des tarifs en fonction des plans de salle
– mise en place des opérations de commercialisation et de promotions de la billetterie
– suivi des pointages
– présence sur quelques soirs de spectacle pour la gestion des invitations / vente de billets sur place
PROFIL RECHERCHE :
Au minimum une première expérience au sein d’une structure culturelle du spectacle vivant
Bonne connaissance du spectacle vivant
Maîtrise des outils pack office, connaissance des réseaux sociaux
Capacités rédactionnelles
Connaissance des procédures et bonnes pratiques de la billetterie
Qualités relationnelles, capacité d’adaptation, goût pour le travail en équipe
Dynamisme, autonomie, esprit d’initiative, curiosité