Stage en communication pour un festival de cinéma

  • Stage
  • Paris
  • Publié il y a 2 mois

Le Festival Paradisio est un festival de cinéma de patrimoine (des années 1900 aux années 1970) créé en 2018 par Thierry Mauvoisin, premier assistant réalisateur du cinéma depuis 30 ans et Jacques Drouhin, ancien maire du village de Flagy en Seine et marne. Depuis sa création, c’est plus de 6000 visiteurs qui auront voyagé dans les secrets du patrimoine du cinéma français. Le Festival est composé de bénévoles, souvent professionnels du cinéma ou dans leurs domaine d’activité.

Il accueil chaque année des invités prestigieux comme Jacques Perrin et Claudia Cardinale, marraine de la 3e édition 2021.

Le concept du Festival Paradisio : revalorisation et créativité autour du patrimoine.

Nous faisons découvrir à un large public, des reconstitutions de plateaux de tournages, des projections en numérique ou en argentique de tout format (35, 16 et 9,5 mm) et de divers genres, des ciné-concerts avec un ciné drive-in et des véhicules d’époque.

Des animations de rue sont proposés, mais aussi des expositions d’affiches et de photos, des compagnies de théâtre de rues, des master class et ateliers d’initiation aux pratiques d’antan pour enfants, adolescents et adultes, clôturé ensuite par un spectacle musical.
Vous êtes passionné(e) de cinéma, rigoureux(se), autonome, créatif(ve), et vous souhaitez avoir un premier pas dans l’organisation d’un festival de cinéma et sa communication ? Ce stage est fait pour vous !

Les missions :
– Développer les réseaux sociaux et l’image du festival sur le spectre national et local (Seine-et-Marne)
– Annonce de la 4e édition en hommage à Gerard Philippe et proposition de concept
– Création de newsletters
– Veille des réseaux sociaux
– Relations médias et démarchage communication
– Création et participation à la réalisation de la communication du festival (flyers, affiche, communiqué de presse, événements)

Rattaché directement aux dirigeants, vous intègrerez une association jeune et dynamique à taille humaine. Notre festival vous propose un stage dans des conditions agréables de travail et une bonne ambiance.

Profil recherché :

– Autonome
– Créatif
– Sens du relationnel
– Etudiant en communication
– Esprit d’équipe
– Polyvalent
– Curieux
– Intéressé/passionné de cinéma
– Maitrise du SMO, HTML et logiciel d’envoi de newsletters

Durée du contrat : 5 à 6 mois

Disponibilité : Dès avril 2022

Lieu du stage : 15e arrondissement de Paris, peut-être amené à se déplacer sur le lieu du festival (Moret-Loing-et-Orvanne) aux frais de l’association.

Convention : 3,90€ /heure en 39h/semaine.

Horaires : Flexibles à déterminer avec le maitre de stage, 2j de télétravail autorisés par semaine.

Être libre impérativement les 2 dernières semaines d’août (date des préparatifs et de l’événement du festival)

Contact : Envoyez un CV, Lettre de motivation et portfolio (optionnel) par mail avec l’objet suivant : Candidature stage communication Festival Paradisio

« Le festival Paradisio est une aventure humaine avec une équipe de bénévoles à l’état d’esprit porté vers la convivialité, la transmission et aimant par-dessus tout les défis. »

Taille Max : 8 Mo

YouTube video