Directeur-trice technique du Ballet

  • CDI
  • Genève
  • Publié il y a 2 semaines

Le Ballet du Grand Théâtre compte 22 danseur-euse-s professionnel-le-s, son orientation est contemporaine. A partir de la saison 22/23 le chorégraphe Sidi Larbi Cherkaoui va reprendre la Direction du Ballet. Le Ballet dispose d’une aura qui dépasse largement les frontières suisses. Il se produit sur la scène du GTG ainsi qu’en tournées sur de nombreuses scènes internationales; le Ballet est ainsi un important ambassadeur culturel de la région genevoise et de la Suisse.

En vue du départ à la retraite du titulaire actuel, le GTG recherche un-e

Directeur-trice technique du Ballet à 100%

Au bénéfice d’une formation professionnelle dans le domaine de la technique de scène (ou formation jugée équivalente), vous bénéficiez d’une expérience confirmée dans la gestion technique et logistique d’une troupe de ballet.

Dans cette position, vous êtes en charge d’étudier la faisabilité et d’accompagner la préparation (p.ex. création et validation des fiches techniques, élaboration des plans et des coupes, etc …) et la production des spectacles chorégraphiques tant au GTG que dans d’autres salles à Genève, en Suisse et à l’étranger. A ce titre, vous avez la responsabilité de l’organisation du travail et de sa distribution auprès des techniciens rattachés aux spectacles chorégraphiques du Ballet du GTG mais aussi des troupes invitées. Vous êtes en outre, responsable de la maintenance des équipements et de la création de plans d’investissements pour leur renouvellement. Enfin, vous accompagnez les tournées du Ballet et veillez au bon déroulement de ces dernières du côté technique.

Placé-e sous l’autorité de la Direction du Ballet, vous travaillez en étroite collaboration avec la Direction technique du GTG, le-la Chef-fe des ateliers Décors et les différents services techniques du GTG.

Autonome, organisé-e et résistant-e au stress, vous vous distinguez par votre aisance technique et votre faculté à trouver et à négocier des solutions. Votre excellent sens de la communication et de l’organisation vous permet, en outre, d’anticiper les problèmes. Vous maitrisez le français et l’anglais, la connaissance d’autres langues étrangères étant un atout non-négligeable. Vous êtes disposé-e à voyager pour une part substantielle de votre activité et connaissez les contraintes horaires liées à la vie d’une troupe de ballet professionnelle.

Nous vous remercions de faire parvenir votre dossier de candidature complet (lettre de motivation, CV, le cas échéant références, copies de diplômes ou tout autre document à l’appui de votre candidature) exclusivement par email à l’adresse :
[email protected] (cap. max 10 Mo).

Délai d’inscription : 15 octobre 2021
Date de prise d’activité : Avril 2022 / à discuter

Taille Max : 8 Mo



Détails de l’offre d’emploi