Chargé de communication & marketing – H/F

  • CDI
  • Paris
  • Publié il y a 5 mois

Directement rattaché(e) à la secrétaire générale, vous avez pour mission de développer la communication institutionnelle et évènementielle de la Fondation et de mettre en œuvre un plan de communication & marketing approprié à chaque action de la Fondation.
Vous développez par ailleurs une stratégie de communication digitale afin de valoriser l’image et les activités de la Fondation.
Pour cela, vous concevez les outils marketing et de communication adaptés aux objectifs.
Vous supervisez, coordonnez et animez l’ensemble des outils numériques et réseaux sociaux de la Fondation : site Internet, Instagram, Twitter, Facebook, etc.
Vous supervisez les contenus et coordonnez les envois des newsletters, des invitations, des goodies, etc.

Vous assurez les relations avec les fournisseurs concernés par la communication et le marketing.

Vous prenez enfin en charge la base de données des contacts de la Fondation (qualification et mise à jour des contacts).

Pour la réalisation de vos missions, vous pourrez être assisté d’un stagiaire.

Diplômé(e) de l’enseignement supérieur (Ecole de commerce, Master en communication, CELSA, Sciences PO, …), vous disposez d’au moins 3 à 5 années d’expérience idéalement acquise dans le domaine de la communication culturelle, au sein d’une agence ou d’une institution muséale.

Polyvalent(e), et engagé(e), vous aimez travailler en mode projet, formaliser et atteindre des objectifs ambitieux. Vous possédez une expertise des médias digitaux et des outils de la relation client (CRM). Vous savez coordonner les échanges avec vos différents interlocuteurs et disposez de qualités relationnelles reconnues.
Vous avez enfin une connaissance des droits à respecter en matière de propriété littéraire et artistique.
Vous maîtrisez parfaitement l’anglais.

Rejoignez-nous !

Poste basé à Paris.

In Humano Veritas
Arts, culture & savoir-faire

Taille Max : 8 Mo



Détails de l’offre d’emploi