Chargé.e de communication

  • Stage
  • Distant
  • Publié il y a 2 mois
  • Indemnité légale, soit 30% du SMIC (au prorata) ; complétée par une compensation forfaitaire de 50 euros par mois allouée pour frais d’utilisation d’ordinateur, téléphone et internet (100 % télétravail) EUR / Année

Durée : 6 semaines
Date de début du stage : 5 juin 2023

Mission 1 : Mettre à jour et développer la base de contacts
A partir d’informations existantes et à prospecter par téléphone ou par mail, vérifier et développer la liste de contacts actuelle ; identifier au moins une centaine de nouveaux contacts pertinents auprès des milieux culturels, universitaires, artistiques (photographie, musique, spectacle vivant, etc.) et métiers d’art ou autres liés à la culture ; ces contacts disséminés dans l’ensemble de la région méditerranéenne devront être susceptibles de participer à une meilleure connaissance de la Fondation et à la diffusion d’informations sur ses activités. Constituer un fichier détaillé (base Excel) de ces contacts à entrer par la suite dans une base de données.
Engager une première action de diffusion et de sensibilisation auprès des contacts identifiés afin de stimuler leur intérêt et vérifier leur disponibilité. Pour ce faire, le stagiaire devra rédiger un message adapté à chaque type de contact, et assurer un suivi de l’information (envoi d’e-mails, relance téléphonique, surveillance des retombées…).
Préparer le lancement de la prochaine campagne d’appel à candidatures pour la bourse en proposant un programme de diffusion de cet appel par catégorie de contacts et avec les approches recommandées.

Mission 2 : optimiser la présence en ligne de la Fondation
Créer un compte Instagram pour la Fondation et commencer à l’alimenter avec quelques posts (photos du jardin, des travaux des anciens boursiers, etc)
Concevoir un plan de communication pour Instagram et Facebook sur un an, selon les règles de l’art
Préparer les publications du plan (texte, images, vidéos), afin que la Fondation n’ait plus qu’à publier les posts
Rédiger une mode opératoire d’utilisation de l’outil Instragram et du plan de communication associé

Description du profil recherché :
– Etudiant (e) en communication / culture / marketing
– Bonne capacité rédactionnelle
– Aisance relationnelle et autonomie
– Motivation et esprit d’initiative
– Maîtrise de l’anglais indispensable
– Utilisation courante Word et Excel
– Un plus : capacité rédactionnelle en italien

Taille Max : 8 Mo



Détails de l’offre d’emploi