Chef.fe de projet culturel


En lien avec la directrice, le.la salarié.e devra contribuer au fonctionnement global de la Fondation, en termes de gestion administrative et financière, ainsi qu’à son travail de médiation culturelle.

LES MISSIONS
Gestion administrative & financière (Longwy & Nancy) – en lien avec la directrice
Rédaction des projets socio-culturels ;
Montage, dépôt et suivi des demandes d’aides financières ;
Rédaction des bilans d’actions culturelles ;
Rédaction des rapports d’activités mensuels et annuels de la Fondation ;
Suivi des dépenses et des frais liés aux activités de la Fondation ;
Suivi des budgets de fonctionnement ;
Gestion courante : courriers, mails, secrétariat téléphonique, classement de dossiers, devis et facturations ;
Contact avec les financeurs ;
Organisation des assemblées générales et des conseils d’administrations de la Fondation, ainsi que des réunions de co-pilotage avec les partenaires ;
Rédaction des PV de ces réunions ;
Suivi des obligations légales de la Fondation ;
Participer aux tâches courantes de fonctionnement ;

Projets socio-culturels (Longwy & Nancy)
Participation à l’animation des ateliers socio-culturels, en lien avec l’équipe d’animation ;
Assurer l’accueil de différents types de groupes ;
Logistique et organisation des projets socio-culturels (planning, lieux, matériel), en lien avec l’équipe d’animation ;
Contact avec les partenaires sociaux sur le territoire : présentation des projets à destination de leurs publics, participation à la constitution des groupes, inscriptions ;
Développement des partenariats sur le Pays Haut afin de diffuser les actions de la Fondation le plus largement possible ;

Galerie (Nancy)
Participation à l’organisation des expositions ;
Participation à l’organisation des évènements de la galerie (vernissages, évènements de promotion des artistes exposés) (disponibilité les soirs et les week-ends) ;
Contact avec les artistes exposés ;
Assurer l’accueil du public à la galerie ;
Promouvoir les activités de la Fondation auprès des publics rencontrés.

FORMATIONS, EXPÉRIENCES ET COMPÉTENCES SOUHAITÉES
Capacités
Capacités rédactionnelles et relationnelles ;
Connaissance de l’environnement, du fonctionnement et de la gestion des structures culturelles ;
Travail en équipe ;
Autonomie ;
Rigueur ;
Organisation ;
Adaptabilité et disponibilité (soirées & week-ends) ;
Être disposé à travailler sur 2 sites (Longwy et Nancy) ;
Permis B requis ;

Expériences
Expérience sur un poste similaire souhaitée – ou en gestion / management d’établissement culturel ;
Expérience en animation souhaitée ;

Formations
Formation BAC+3 minimum, idéalement en gestion des établissements culturels, histoire de l’art, droit/administration ;
Maitrise de l’environnement Mac ;
Connaissances en histoire de l’art, capacités en dessin et arts plastiques sont un +.

CONDITIONS DE TRAVAIL
Lieu : Longwy, Avenue Albert 1er & Nancy, Place de la Carrière
35 heures / semaine ;
2 460 € brut mensuel ;
CDI ;
Prise de poste : à partir de janvier 2024.
Voiture de service

Candidature : CV et lettre de motivation à [email protected]

Taille Max : 8 Mo