Responsable animation & suivi de la performance commerciale F/H


France Billet

Chez France billet, la culture est un art de vivre !

Chez France billet, la culture est un art de vivre !

France Billet, leader de la billetterie en France et filiale du groupe FNAC DARTY, avec plus de 60 000
produits en vente, propose l’offre la plus riche en spectacles, concerts, théâtre, opéra, festivals,
expositions, parcs de loisirs, événements sportifs…

Avec l’appui du Responsable du pôle Performance Commerciale Produits (Direction du Développement Commercial et des services aux organisateurs) et des Responsable de pôle Produits, vous serez garant de l’animation du plan d’actions commercial (hebdomadaire, mensuel et annuel) afin de sublimer l’offre auprès de nos clients BtoB et BtoC.

COMMERCE & SATISFACTION CLIENTS

• Analyser les tendances et les évolutions de marché & en tirer des conclusions pour proposer des orientations commerciales, & des améliorations pertinentes de nos actions de promotions des ventes
• Aider à l’élaboration du plan d’animation commerciale tous supports (retail, web, print, digital) et toutes réseaux en lien avec la stratégie marketing et commerciale
• Préparer les réunions commerciales et marketing : compilation et coordination des sujets, priorisation et fixation des ordres du jour, bilans et analyses des actions marketing
• Mettre en place et suivre les opérations commerciales : définition du calendrier, fixation des objectifs tous réseaux, création d’outils d’aide à la négociation, suivi de la prospection,

EXCELLENCE OPERATIONNELLE

• Assurer l’Interface avec le marketing, La Direction des Opérations et la DSI sur la gestion des promotions/opérations commerciales : planning, qualité des données et du paramétrage, affichage…
• S’assurer du respect du planning du début et des fins des opérations commerciales par les équipes Produits et de la conformité des propositions avec l’esprit et le cadrage de l’offre commerciale recherchée
• S’assurer de la mise à jour des données produits pour permettre la communication tous supports (print, digitale…)
• Aide à la construction d’un cadre de référence commercial : création et mise à jour des comptes clients, CRM BtoB, outils de contrôle du respect de la politique commerciale définie

REPORTING

• Assurer un reporting & une analyse récurrents de l’activité commerciale globale : face à l’historique, au budget, aux temps forts et aux temps faible sur un exercice…
• Déterminer & analyser en lien avec les pôles produits et le contrôle de Gestion les KPI’s pertinents.
• Utiliser et/ou créer les outils permettant à la hiérarchie d’avoir une vision claire de l’état des négociations fournisseurs ainsi que des actions internes (partenaires, techniques, comptables, RH, etc…)
• Assurer une veille concurrentielle, sectorielle et hebdomadaire
• Réaliser des Benchmarcks et challenger les formats et des leviers d’action proposés par la Direction Marketing

VOS COMPETENCES & ATOUTS :

Formation supérieure commerciale ou marketing.

• Passion Produits culturels, Loisirs et Sports
• Une connaissance des marchés de la billetterie est un atour certain
• Sens commercial et stratégique, orienté résultats clients (CA, service, qualité, fidélité)
• Maîtrise parfaite des mécanismes commerciaux et marketing tous canaux
• Anglais courant

Taille Max : 8 Mo



Détails de l’offre d’emploi