Fructôse (Dunkerque) recrute un.e Administrateur·rice – CDD / Cand. avant 26-02-23

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  • Publié il y a 3 jours

Fructôse, implantée depuis 2008 dans le port industriel de Dunkerque, sur le môle 1, est une base de soutien aux artistes. Elle accompagne les processus créatifs. Espace de rencontres et de découvertes artistiques pour les artistes et les habitant·e·s, le projet de l’association se résume en quatre axes :
– Fructôse fédère une communauté solidaire. Militante, l’association œuvre pour le respect de la législation autour de la propriété intellectuelle et la défense des bons usages professionnels en lien avec les différents réseaux dont elle est partie prenante.
– L’association met à disposition ses moyens (ateliers de production, impression, bois et métal) et ses compétences afin de soutenir la recherche, la création et l’expérimentation artistique. En plus des artistes résident·e·s permanent·e·s, l’association accueille et invite une diversité d’artistes chaque année, venant de France, mais aussi de Belgique ou d’Angleterre.
– Fructôse valorise le travail des artistes qu’elle accompagne au quotidien, via ses outils de communication et lors des événements qu’elle organise. L’association participe à sensibiliser les publics à l’art contemporain et au travail de l’artiste.
– L’association se connecte avec une multitude de partenaires des secteurs culturel, social, éducatif, etc à l’échelle locale, régionale, nationale et eurorégionale.

Publication originale : Culturables.fr – 24 janvier 2023

Description du poste
L’administrateur·rice, sous la responsabilité directe du CA et en étroite collaboration avec la responsable artistique, encadre et travaille avec chaque membre de l’équipe (assistante de production, chargé de communication, régisseur général et assistant régie technique).

Mission 1 : Participation à la direction partagée de l’association
– Suivi du budget prévisionnel annuel 2023 et participation à la conception du budget 2024 ;
– Recherches de financements, montage et suivi de demandes de subvention ;
– Responsabilité des engagements financiers jusqu’à 500€ et du suivi de la caisse ;
– Établissement des factures et suivi des paiements ;
– Relations avec la comptabilité en lien avec la trésorerie ;
– Relations avec la banque, les assurances, les prestataires internet, téléphonie, copies ;

Mission 2 : Administration
– Mise en place de la stratégie de communication avec le chargé de communication ;
– Gestion des bâtiments, véhicules et matériels de l’association avec l’équipe régie;
– Participer à l’organisation de l’événement Confluences (partenariats, renfort de l’équipe de production)
– Suivre l’organisation de rencontres professionnelles prévues pour 2024 dont la thématique serait la mobilité notamment transfrontalière (recherches de financements et des partenaires locaux, travail sur la programmation en lien avec la Fraap, réseau co-organisateur)
– Participation à la conception et suivi des budgets de chaque projet avec l’équipe production
– Établissement des bulletins de paie, des déclarations sociales, relations avec les caisses de cotisations sociales et veille sur la législation du travail
– Établissement des contrats, conventions et déclarations liés aux projets

Mission 3 : Gestion des ressources humaines et management
– Gestion des plannings, récupérations et congés ;
– Coordination et répartition du travail au sein de l’équipe salariée.

Mission 4 : Participation à l’animation de la vie associative
– Participation à l’organisation des conseils d’administration avec le CA ;
– Participation à l’organisation avec le CA des temps de rencontres proposés ;
– Participation à la communication interne avec le chargé de communication et le CA ;
– Suivi des adhésions avec le chargé de communication et l’assistante de production ;
– Participation aux événements de l’association (accueil public, tenue des adhésions, etc).

Profil recherché
Compétences / connaissances souhaitées :
– Formation et expériences en administration ;
– Appétence pour le secteur associatif et culturel ;
– Intérêt pour les arts visuels ;
– Bonne connaissance du droit de la propriété intellectuelle, des spécificités administratives liées et du statut d’artistes-auteurs·rices ;
– Bonne maîtrise des logiciels de bureautique (suite libreoffice) ;
– Qualités rédactionnelles ;
– La maitrise du logiciel Spaietacle serait un plus (formation possible)
– La connaissance du territoire dunkerquois serait un plus.

Qualités requises :
– Sens de l’organisation, de la priorisation, rigueur ;
– Capacité à travailler en équipe, envie d’évoluer dans un esprit de communauté ;
– Très bon sens relationnel ;
– Autonomie et capacité d’adaptation ;
– Sens de la négociation.

Conditions
CDD à temps plein du 6 mars au 16 juillet 2023 dans le cadre d’un remplacement
Travail en soirée et week-end possible
Rémunération : 2485,95 € brut, groupe 3 de la CCNEAC
Lieu de travail : Dunkerque (59)

Les candidatures sont à adresser avant le 26/02/2023 à Clémentine Khair-Eddine, Co-Présidente de l’association Fructôse avec CV et lettre de motivation en format pdf, par mail à [email protected]
Pour toute demande d’information, contactez l’équipe au 03 28 64 53 89.

Calendrier :
– Candidatures à transmettre au plus tard le 26 février à 23h59
– Réponses aux candidat·es et entretien la semaine du 27 février

Publication originale : Culturables.fr – 24 janvier 2023

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Détails de l’offre d’emploi
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