gestionnaire photothèque-iconographe


CONSEIL DEPARTEMENTAL DU VAL DE MARNE

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LE CONSEIL DEPARTEMENTAL DU VAL-DE-MARNE

RECRUTE sans délai

  Au sein du Service Visuels et Proximité

A la Direction de la Communication

Gestionnaire photothèque – iconographe

(Rédacteur territorial ou Adjoint administratif)

Présentation du service :

Au sein de la direction de la communication, le service Visuels et Proximité est composé de 16 personnes regroupées dans 4 secteurs : le studio graphique, le studio photo, le secteur Proximité avec la diffusion et l’événementiel, ainsi que celui des relations publiques. Il met ainsi à la disposition de la direction toute son expertise et ses ressources aidant à la mise en œuvre de ses plans de communication.

Présentation du poste :

Au sein du Service Visuels et Proximité le ou la gestionnaire photothèque a en charge la gestion de la base de données photos et son archivage. Il ou elle assiste le responsable photo dans la réalisation de toutes les missions du studio.

Compétences requises :

  • Maîtrise de la gestion administrative, du classement, de l’archivage.
  • Maîtrise de l’informatique et de la bureautique (base de données, PAO, réseaux et protocoles internet).
  • Aptitude à la prise en main d’outils informatiques dédiés photo.
  • Sens de l’image.
  • Ecouter et comprendre les besoins.
  • Rechercher rapidement des photos sur les serveurs internes ou externes ou en agence.
  • Répondre avec réactivité aux demandes internes ou externes de ressources photos parfois dans un délai inférieur à l’heure.
  • Rigueur, ordre et méthode, mémoire, bon relationnel indispensable et souci de l’amélioration du service rendu.

Lieu de travail :

Hôtel Du Département – Créteil

 

Merci d’adresser votre candidature (LM+CV)

À Monsieur le Président du Conseil Général du Val de Marne

Hôtel du Département – Direction des Ressources Humaines

94054 – CRETEIL Cedex

Ou via le site CD94.fr

https://recrutement.valdemarne.fr/apply/2972/145



Détails de l’offre d’emploi