Vivez la Préhistoire, devenez guide/animateur (animatrice) aux Grottes du Cerdon ! H/F

  • Stage
  • Labalme
  • Publié il y a 2 semaines

Les Grottes du Cerdon sont un site touristique naturel, au coeur du Bugey, dans le département de l’Ain, entre Pont d’Ain et Nantua, à 30 minutes de Bourg-en-Bresse. Nous sommes ouverts d’avril à fin octobre et nous proposons aux visiteurs de découvrir les Grottes (visite guidée ou en autonomie) et de participer en famille à des ateliers préhistoriques participatifs. Nous accueillons également beaucoup de scolaires durant les mois d’avril, mai et juin.

La mission :
Nous vous proposons de participer à l’accueil des visiteurs et de vous familiariser à l’encadrement de visite guidée des Grottes en Français et/ou langues étrangères (anglais le plus souvent). Ce stage sera aussi l’occasion de prendre part à l’animation d’activités pédagogiques à destination de publics très variés (familles, groupes adultes, scolaires, personnes en situation de handicap, …) Ce stage vous permettra également de créer et réaliser votre projet professionnel. La durée du stage est variable, de 12 semaines à 4 mois ou plus entre avril et octobre 2023. Pour des étudiants n’habitant pas la région, un logement en colocation est éventuellement possible dans les environs. Rémunération du stage selon le barème en vigueur.

Le profil :
Nous recherchons une personne motivée et dynamique aimant la vie en extérieur. Langue : anglais courant. La connaissance du néerlandais ou de l’allemand seraient un plus.

Taille Max : 8 Mo



Détails de l’offre d’emploi