CHEF DE GROUPE SENIOR / DIRECTEUR DE CLIENTELE H/F

  • CDI
  • PUTEAUX
  • Publié il y a 3 mois

Au sein d’une équipe réduite de 3 à 5 personnes et pour 2 à 3 clients, tu assureras l’élaboration et la coordination de la mise en place de campagnes de collecte 360° en collaboration avec les différents services de l’agence et tes clients sur l’intégralité des étapes : planification, création, ciblage, production et analyse.

 Contribution à la réflexion stratégique 360° (MD, digital, legs, télémarketing, Middle donors…), notamment à la rédaction et la présentation de recommandation et du ou des plan(s) d’action annuel ou pluri-annuel des clients, ou compétitions en cours
 Interlocuteur privilégié des clients dans la coordination des opérations.

 Dans le cadre des campagnes prévues au plan annuel :
 Rédaction des notes stratégiques de recommandation, briefs de conception/ création/rédaction, cahiers des charges techniques des campagnes de marketing direct on et offline
 Réflexion, construction des notes de ciblages en fidélisation et des plans media en prospection
 Planification en interne et chez le client, organisation, contrôle et suivi des travaux tant avec les équipes internes (digital, studio créatif, chef de fabrication…) qu’avec les prestataires extérieurs (créatifs, data miner…)
 Analyse statistique et l’étude des résultats des actions menées.
 Management d’un ou plusieurs chefs de projet.
 Garant du respect du budget et des plannings, de la bonne réalisation des actions et des outils de marketing/ communication ; en charge du suivi et du contrôle des différentes ressources internes et externes dans la réalisation des opérations (création/studio, fabrication, prestataire base de données, fournisseurs…).

 Peut-être amené, sous la responsabilité de la direction commerciale, à piloter en autonomie un client sur l’ensemble des prestations de conseil stratégique et d’accompagnement opérationnel de ce dernier

PROFIL
Tu souhaites développer tes compétences en fundraising…
En accompagnant des grandes marques de la solidarité et de l’engagement comme l’Institut Pasteur, le WWF, l’Unicef, Vaincre la mucoviscidose, et bien d’autres
En jouant un rôle central dans la stratégie et les résultats de tes 2 ou 3 clients, au sein d’une équipe réduite et impliquée, grâce à l’élaboration et la mise en place des programmes relationnels vers les différentes cibles (donateurs, sympathisants, testateurs…), sur l’ensemble des canaux (surtout print et digital)
En rejoignant une agence référente dans le secteur de la collecte de fonds et la mobilisation et un groupe drivé par la data et l’innovation.

Tu as au moins 4 ans d’expérience dans la collecte de fonds (en agence ou au sein d’une association/ fondation),
Tu es organisé.e, rigoureux.se, et polyvalent.e
Tu aimes travailler en équipe
Tu es très à l’aise avec les chiffres
Tu as un bon relationnel client et un sens de l’écoute
Alors, ce poste est fait pour toi.

CONDITIONS
CDI à temps plein
Poste basé à Puteaux (92), avec possibilité de 2 jours par semaine en télétravail
Rémunération à partir de 36K€, selon profil
Avantages CSE, Tickets Restaurant à 9€, Mutuelle, Navigo 50%, 1 RTT/Mois

Taille Max : 8 Mo



Détails de l’offre d’emploi