Intervenant·e pédagogique référent en arts, sciences et numérique

  • CDI
  • N'importe où
  • Publié il y a 2 mois

CDI, à pourvoir dès le 01/11/2021 @ Mulhouse Alsace Agglomération
Date limite de candidature: 17/10/2021

Présentation de l’annonceur

MULHOUSE ALSACE AGGLOMERATION (m2A) est une communauté d’agglomération regroupant 39 communes et plus de 275 000 habitants. Il s’agit de la 3ème agglomération de la région Grand Est. Située à proximité immédiate de la Suisse et de l’Allemagne, desservie par le TGV Rhin-Rhône et le TGV Est et connectée aux grands hubs aéroportuaires mondiaux via l’Euroairport, m2A s’affirme comme l’une des agglomérations les plus dynamiques du Grand Est. Forte de plus de 1600 collaborateurs, elle assure de nombreux services aux habitants (petite enfance, périscolaire, activités sportives, parc zoologique, propreté…), intervient dans des domaines aussi variés que l’attractivité économique et touristique, le développement durable, les infrastructures de transport, les réseaux de chaleur.

Mission(s)

En lien avec le responsable du BENTO de la Direction Education, vous élaborez des projets et des interventions multimédias et numériques auprès du public scolaire, périscolaire et extrascolaire.
Vous intervenez sur les différents temps de l’enfant et vous concevez et mettez en œuvre des projets liant les arts, les sciences et le numérique auprès des enfants. Vous développez et pérenniser les partenariats existants (La Filature, Le Musée des Beaux Arts…) et favorisez de nouveaux partenariats avec les acteurs de la vie culturelle mulhousienne (Technistub, DMC etc).
Assistant.e des responsables dans leurs tâches administratives vous assurez un lien opérationnel pour la préparation des activités et la conception des projets avec les différentes équipes pédagogiques et référents de terrain.
Votre rôle sera de sensibiliser le jeune public à la diversité de l’art contemporain, aux sciences, aux pratiques numériques ainsi qu’à la richesse culturelle mulhousienne. Pour cela, vous aurez à concevoir et à créer des outils d’apprentissages (jeux, supports matériels etc).

Profil et compétences recherchés

Vous avez des bonnes connaissances en histoire de l’art et techniques artistiques et numériques. Vous maîtrisez les pratiques et démarches artistiques et multimédias et vous avez une pratique artistique personnelle. Vous maîtrisez les techniques artistiques traditionnelles (gravure, photographie…) et les nouvelles technologies (informatique, vidéo, image, son, robotique, programmation…).

Doté·e d’un sens du contact et de la communication, vous avez une expérience dans l’animation et vous savez vous adapter aux différents publics visés. Curieux.euse vis-à-vis de la création contemporaine et numérique, disponible et autonome, vous avez l’esprit d’initiative et le sens de l’écoute. Vous êtes titulaire du permis B.

2 postes recherchés : 100% et 50%

Modalités de candidature

Si vous êtes intéressé·e, merci de déposer votre candidature, CV et lettre de motivation, sur le site www.mulhouse-alsace.fr à la rubrique « économie » – offres d’emploi »

 
 
>>>> CLIQUEZ SUR CE LIEN POUR POSTULER A CETTE OFFRE D EMPLOI : SITE INTERNET



Détails de l’offre d’emploi