Régisseur/euse polyvalent/e spécialité son

  • CDI
  • Paris
  • Publié il y a 4 mois

L’Ircam recrute pour son département Production, un/e Régisseur/euse polyvalent/e spécialité son. Poste à pourvoir en CDI à temps plein au 1er avril 2022.

DESCRIPTION DU POSTE :
Au sein du département de la Production, sous la responsabilité du Responsable Ingénierie Sonore (équipe de 5 permanents) et en étroite collaboration avec la Responsable technique, vous gérez le bon état de fonctionnement des studios et de leurs équipements ; assurez l’inventaire et la maintenance du matériel ; et participez aux activités de l’Ircam.

MISSIONS PRINCIPALES :
– Assurer l’installation des matériels (son, vidéo et informatique), des dispositifs techniques ainsi que les équipements nécessaires à la réalisation des activités quotidiennes et/ou ponctuelles (rencontres pédagogiques, scientifiques, Forum) des studios.
– Mise en place de l’accueil technique et logistique des activités (préparation, montage, exploitation, démontage des événements).
– Gestion des matériels (inventaire, rangement, entretien…), contact avec les fournisseurs audio et vidéo (investissement, devis, bons de commande, vente).
– Gestion du parc instrumental (pianos, percussions, backline) et préparation des instruments pour les accueils en studio.
– Suivi des prêts et des emprunts de matériel technique, entretien et maintenance, et participation aux décisions d’achat de matériel.

EXPÉRIENCE ET COMPÉTENCES REQUISES :
– De formation bac à bac+2 et/ou avec une formation de régisseur.euse (inscrite au RNCP), vous avez une première expérience réussie dans des fonctions de régisseur.euse.
– Professionnel(le) de terrain, disponible aux heures des évènements (soirs et week-end), vous êtes réactif(ve), autonome, rigoureux(euse) et appréciez le travail en équipe.
– Vous avez des connaissances en audio numérique (console Yamaha, Dante etc), vidéo, instruments et informatique musicale (Mac).
– Vous avez un bon niveau d’anglais.
– La lecture de partitions serait un plus.

SALAIRE : En fonction de la formation et de l’expérience professionnelle.

DATE LIMITE DE CANDIDATURE : 4 mars 2022

Candidature à adresser : Candidature (CV + lettre de motivation) à adresser de préférence par mail à : [email protected]
Ou par courrier à : Ircam – DRH – 1, Place Igor Stravinsky 75004 Paris

Pour postuler à cette offre d’emploi veuillez visiter www.ircam.fr.



Détails de l’offre d’emploi