Journaliste série documentaire sur l’entreprenariat en Chine


no country

Les offres d'emplois de no country

no country est une société française de production et de distribution audiovisuelle. Dans le cadre de la préparation de notre projet de série documentaire sur les entrepreneurs français en Chine, nous cherchons un/une journaliste pour préparer les interviews des entrepreneurs.

Mission:
-recherche d’informations sur les entrepreneurs et leurs projets d’entrepreneuriat
-analyses des profils professionnels et personnels des entrepreneurs, études de leurs projets d’entrepreneuriat
-préparation des questions pour leurs interviews lors du futur tournage. Ces questions doivent permettre de connaître leurs parcours, leurs motivations, leurs personnalités, leurs projets d’entrepreneuriat notamment le côté innovation et le potentiel dans le marché chinois voire même à l’échelon mondial.
-ces questions doivent susciter des réponses qui servent au partage d’information sur le terrain : comment entreprendre en Chine ?
-ces questions doivent également pouvoir inciter des réponses qui aident à comprendre le marché chinois et la culture chinoise.

Durée : 1 mois.

Profil recherché:
-doubles connaissances / intérêts business et journalisme (profil école journalisme ou école de commerce serait un plus sans être obligatoire)
-curiosité par rapport au marché chinois et à la culture chinoise
-français anglais bilingue pour pouvoir chercher des informations dans les deux langues. Capacité de lire en chinois serait un plus sans être obligatoire.

Rémunération: 650 Euros

Lieu de travail: télétravail

Merci d’envoyer votre CV à l’adresse suivante : [email protected] Journaliste série documentaire sur l’entreprenariat en Chine



Détails de l’offre d’emploi