Assistant.e chargé.e de communication

  • Service Civique
  • Toulouse
  • Publié il y a 1 mois

L’association Kaonashi est un collectif de passionnés qui agissent pour le développement des musiques actuelles, urbaines et sur les arts numériques.
A travers ces événements musicaux et sa forte présence sur les plateformes digitales (YouTube, Facebook, Instagram, Twitter, Tik tok ), Kaonashi a pour volonté de promouvoir les musiques actuelles .
Les missions de l’association vont de la réalisation d’événements culturels au développement de carrières d’artistes, en passant par la production musicale et le développement de son merchandising.
Nous accompagnons nos artistes en créant une stratégie de lancement sur mesure pour leur EP & de leurs projets.
L’objectif étant d’explorer l’ensemble des perspectives du secteur musical et d’offrir au public une expérience inoubliable et enrichissante.
Grâce aux liens tissés avec les structures culturelles partenaires, l’association a aujourd’hui acquis un rayonnement international.

Accompagné.e par notre équipe permanente (chargé.e de production, chargé.e de communication, attaché.e de diffusion…) l’assistant.e en communication digitale et webmarketing aura pour objectif de diffuser une image positive de notre association, de ses activités, de ses projets et de ses artistes.

Il/elle sera en charge de maintenir une présence accrue sur les réseaux sociaux et sur le web.
Communication digitale :
• Tenir le Plan de communication, tenir un planning de posts sur nos différentes pages
• Rédaction des communiqués web, réseaux sociaux
• Créer des réels, stories, petits montages vidéo , VLOG ….
• Déclinaisons de visuels et réalisation technique et graphique des contenus éditoriaux (bannières / liens internet)
• Créer des newsletters tous les mois sur MailChimp et Sendinblue
• Communication autour de nos événements et de nos artistes : assister l’équipe dans la rédaction et la diffusion de communiqués de presse
• Analyse quotidienne des données de nos plateformes, vérifier quotidiennement la pertinence de l’offre
• Assurer la veille concurrentielle

• Titulaire d’un diplôme Bac + 3 minimum, issu d’une formation en communication web, digital
– Maîtrise des logiciels tels que InDesign, Photoshop, Première Pro, after effect
– Bonne organisation, gestion des priorités et capacité d’adaptation,
– Très bonne maîtrise de l’orthographe, la syntaxe et la rédaction,
– Intérêt pour la musique et particulièrement le monde associatif,
– Aisance relationnelle, créativité, sens de l’organisation, esprit d’équipe,
– Maîtrise parfaite de l’anglais

Vos atouts principaux sont :
La polyvalence associée à la curiosité, le partage, l’écoute, mais également la rigueur, l’organisation, la réactivité.

Première expérience dans le secteur du spectacle et des musiques électroniques

La connaissance du secteur des musiques actuelles, notamment les musiques électroniques (Drum and Bass, Bass Music, Techno Hardcore) et/ou du spectacle vivant.

Karnagerecords.fr
Kosenprod.com
Kaonashiprod.com

Taille Max : 8 Mo



Détails de l’offre d’emploi