La CAPI recrute pour le Vellein, Scènes de la CAPI, un.e Directeur.rice technique (ingénieurs territoriaux)

  • CDI
  • N’importe où
  • Publié il y a 3 mois

Scène conventionnée d’intérêt national « Art en territoire, cirque en territoire » et Scène Ressources en Isère, le Vellein, Scènes de la CAPI, propose une programmation pluridisciplinaire pour tous les publics, et une programmation spécifique jeune public.
Doté d’un budget annuel de 2,3 M€ et d’une équipe d’une quinzaine de professionnels, il accueille plus de 40 000 spectateurs avec une quarantaine de spectacles par an et rayonne sur tout le Nord Isère.
Le Vellein organise également une Biennale de Cirque qui se déroule à la fin du printemps sur 15 jours, en décentralisation sur le territoire de la CAPI et permet d’accueillir 20 à 25 compagnies pour une soixantaine de représentations.
Le Vellein développe également un soutien aux artistes et à la création et met en oeuvre des actions culturelles sur le territoire en direction de tous les publics et notamment le public jeune.

Son projet artistique et culturel comporte un important volet d’éducation artistique : le Théâtre coordonne un PLEAC qui rassemble toutes les structures culturelles du territoire de la CAPI.
Ses propositions artistiques se déroulent dans 2 équipements (le théâtre du Vellein – 530 places et la salle de l’Isle – 890 places) ainsi qu’en Hors les Murs sur des sites variés.

 

Placé.e sous l’autorité de la directrice et membre du comité de direction, le.la directeur.rice technique est associé.e à la réflexion pour la conduite du projet artistique et est responsable de sa mise en oeuvre technique tant au niveau de la programmation que de la gestion du bâtiment. Il.elle encadre l’ensemble du personnel technique (5 personnes) et le chargé de l’accueil.

Missions

Le.la directeur.rice technique du Vellein, scènes de la CAPI aura pour missions :

Spectacles et activités

Organiser et assurer la préparation et la coordination, la mise en oeuvre technique et l’exploitation de l’ensemble des activités dans et hors les murs des spectacles, expositions, résidences…;
Étudier la faisabilité technique des projets et proposer des solutions adaptées ;
Élaborer les budgets techniques des activités programmées et accueillies, assurer leur exécution et leur suivi.

Bâtiment, équipements et sécurité

Assurer la gestion générale et la supervision de la maintenance et de l’entretien des bâtiments et des équipements en concertation avec les services bâtiments et techniques de la CAPI ;
Proposer un plan pluriannuel d’investissement scénique et bâtiment ;
Veiller à l’application des règles d’hygiène et de sécurité des ERP type L en gestion.

Gestion équipe

Encadrer et animer les équipes techniques et bâtiment ;
Assurer la gestion et l’organisation du travail des équipes (planification, formations…).

Profil recherché

Vous possédez une expérience concluante à un poste similaire et une curiosité large et marquée pour les disciplines et métiers du spectacle vivant, notamment du Cirque.
Vous justifiez d’une formation supérieure en technique du spectacle ou équivalente.
Vous êtes aguerri.e au pilotage de projets et d’activité dans leurs dimensions humaines, budgétaires, sécuritaires et techniques.
Vous vous appuyez sur vos connaissances réglementaires et votre forte maîtrise technique pour envisager avec ouverture, souplesse et réactivité les enjeux spécifiques des différents choix artistiques.
Vos qualités d’organisation, d’encadrement et d’anticipation sont mises au service d’un dialogue fluide et étroit avec vos équipes.
Vous maîtrisez les outils informatiques (bureautique, Régie Spectacle, Autocad…). Des certifications professionnelles seront appréciées (SSIAP, conduite d’engin…).
Vous possédez un intérêt particulier pour le projet porté par le Vellein, scènes de la CAPI et plus particulièrement pour la créativité et l’imagination qu’il implique.
Vous possédez un permis B.

Conditions

Grande disponibilité (soir et week-end).
Statutaire ou contractuel de la fonction publique.
Rémunération indiciaire + RIFSEEP + Prime de fin d’année.
Autres avantages : Tickets restaurants + Épargne chèques vacances + Comité des oeuvres sociales + participation employeur mutuelle et prévoyance.

Où adresser votre candidature avant le 1er septembre 2022 ?
Rappeler la référence 11397 et joindre obligatoirement : lettre de motivation et curriculum vitæ

Par courrier : 17, avenue du Bourg, 38081 L’Isle d’Abeau cedex
Par mail : [email protected]

Entretiens de recrutement prévus les 12 et 14 septembre 2022.
Prise de fonction souhaitée automne 2022.

Read More



Détails de l’offre d’emploi
Generated by Feedzy