Secrétaire de direction (F/H)


Membre du service administration et placé.e sous la responsabilité de l’administrateur, le.la secrétaire de direction aura en charge les missions suivantes :

Secrétariat de Direction
• Mise à jour de l’agenda pour tout ce qui est lié à l’activité artistique dont les Premières des spectacles produits ou coproduits par La Comédie
• Gestion du planning de la direction
• Rédaction des courriers de la direction
• Gestion des communications destinées à la direction
• Suivi et mise à jour du fichier : professionnel.les, tutelles et partenaires
• Gestion des notes de frais de la direction
• Réservation des repas professionnels

Secrétariat d’Administration
• Planification des rendez-vous : tutelles, partenaires, etc.
• Planification des réunions ou rendez-vous avec le personnel : DP, CSE, NAO, entretiens individuels avec la direction
• Rédaction et diffusion de l’ordre du jour des réunions des services et relevés de décisions
• Comité de suivi : envoi convocations et rédaction des Procès-Verbaux, préparation de la revue de presse
• Relecture divers documents (brochures de saison, dossiers de production – programmes de salles – notes de service – …)
• Gestion des abonnements presse

Secrétariat juridique
• Rédaction des convocations pour le conseil d’administration et l’assemblée générale
• Rédaction des Procès-Verbaux du conseil d’administration et de l’assemblée générale

Secrétariat général et Production
• Participation aux réunions mensuelles du service Secrétariat général : transmission et réception d’informations
• Mots de bienvenue affichés dans les loges pour les équipes accueillies
• Envoi d’un message pour les Premières hors les murs

Coordination et fonctionnement des services
• Réception du courrier, scan et diffusion
• Réception de tous les mails reçus à l’adresse générale de La Comédie et les redirige
• Participation à toute autre tâche nécessaire au bon fonctionnement de l’administration

Profil et compétences
• De formation supérieure avec une expérience sur un poste similaire
• Connaissance des institutions théâtrales, des réseaux professionnels de diffusion
• Capacité d’investissement, d’organisation, d’anticipation, de polyvalence, d’autonomie et de rigueur
• Sens du travail en équipe
• Excellentes qualités relationnelles, disponibilité
• Personnalité dynamique, motivée et autonome
• Maîtrise du Pack Office,
• Maitrise parfaite de l’orthographe

Conditions :
• CDI temps plein, prise de fonction au 15 juin 2022
• Travail en soirée et en week-end ponctuellement
• Rémunération : Groupe 5 de la Convention Collective Nationale des Entreprises Artistiques et Culturelles / à définir selon profil et expérience

Candidature à adresser avant le 07/04/2022 à : [email protected]

Taille Max : 8 Mo



Détails de l’offre d’emploi