La compagnie Les Sapharides propose une mission de service civique Soutien à l’organisation de ses événements et à son activité en 2022 / Cand. avant 10-02-22

  • CDI
  • N’importe où
  • Publié il y a 5 mois

La cie Les Sapharides, basée sur Lille est portée par les chorégraphes Julie Botet & Mel Favre. En binôme, elles co-signent les pièces chorégraphique PUCIE, Dolores et Jumelles. En plus des spectacles, la cie développe et dispense des workshops sur la région à destination de divers groupes de danseur.euse.s amateur.ice.s et/ou professionnel.le.s. En 2019 Les Sapharides s’associent à LʼiLiAQUE – bassin de création, collectif dʼartistes et de compagnies également producteur délégué.

Publication originale : Culturables.fr – 4 février 2022

Description du poste
MISSIONS
Le.a volontaire en service civique aura pour mission de participer au montage, à la mise en œuvre et au suivi des projets des Sapharides et sous la supervision des responsables des projets.
Pour cela, il/elle sera amené(e) à :
– Participer à la mise en place des différents projets culturels (spectacles, ateliers, workshops)
– informer les partenaires et les publics des événements en cours et à venir.
Le.a volontaire pourra participer aux groupes de travail internes ainsi qu’aux réunions de la vie de l’association (réunion de méta-travail, assemblée générale, CA etc.) afin d’acquérir une meilleure compréhension du fonctionnement associatif.
Le.a volontaire en service civique sera amené(e) à évoluer au contact du reste de l’équipe permanente (chorégraphes, chargée de production, danseuses et l’équipe associative), ainsi que l’ensemble de nos partenaires.

Profil recherché
Moins de 25 ans (obligatoire)
Intérêt pour : Gestion de projets artistique et culturels / Partenariats / Médiation culturelle Sens du contact et du relationnel, qualités organisationnelles appréciées.
Bon niveau de français (écrit et aisance à l’oral) / anglais apprécié Permis B Dynamique, passionné.e, créative.f, jovial.e et sens de l’humour

Conditions
Durée de la mission : 6 mois Date de début de la mission : février 2022 (au plus tôt).
Entretien prévu : 14 février
Lieu : 6, rue de Bouvines, 59800 Lille
Horaires : 25h / semaine (jours et horaires flexibles)
Indemnités : indemnités mensuelles de service civique (473.04€) et indemnité mensuelle complémentaire de l’organisme (107,58€)

Pour postuler, envoyer – CV / bio écrite / vidéo de présentation – et lettre/vidéo de motivation à [email protected] en indiquant dans l’objet du mail : « Service Civique / Nom Prénom »
Date limite de candidature : Limite de candidature : 10 février

Publication originale : Culturables.fr – 4 février 2022

Read More



Détails de l’offre d’emploi