La Condition Publique propose un stage Assistant.e relation entreprise au service des partenariats et financements

  • CDI
  • N’importe où
  • Publié il y a 2 mois

La Condition Publique est un laboratoire créatif permettant la rencontre entre les acteurs artistiques, culturels ou créatifs et les enjeux urbains, sociaux ou environnementaux. Terrain de jeu sans limite, tiers lieu ancré dans son quartier, la Condition Publique envisage la créativité comme un levier pour l’innovation et la transition d’un territoire.

Publication originale : Culturables.fr – 28 juin 2022

Description du poste
Sous la responsabilité de la chargée des partenariats et financements et en collaboration étroite avec tous les service de l’établissement, la mission du/de la stagiaire aura pour finalité de participer au développement des relations entreprises et des offres commerciales.

1 – Privatisations et autres prestations commerciales
10 000 m² d’espaces : un équipement adapté à la privatisation des acteurs économiques du territoire.
– Campagne de prospection via les outils établis : plaquette de privatisation, réseaux sociaux…
– Gestion commerciale et suivi des locations d’espaces des entreprises : devis, coordination des opérations
– Promotion de l’offre de team-building « solidaire » et des propositions culturelles et artistiques de la Condition Publique

2 – Prestation artistique
Dans le cadre de son développement économique, la Condition Publique réalise des prestations artistiques auprès des entreprises.
– Gestion commerciale et relationnelle avec les entreprises
– Gestion et suivi des tâches administrative, budgétaire ainsi que le suivi de la production des projets (résidence d’artiste, inauguration…) en lien avec les services programmation/production et communication

3 – Mécénat
Assister la chargée de partenariats et financements dans ses missions du mécénat.
– Veille sur les nouvelles opportunités financières
– Participation à la gestion de fidélisation des mécènes/partenaires
– Élaboration des dossiers de financement, rédaction des contenus et publication sur les réseaux sociaux professionnels (dont notamment LinkedIn) et sur le site officiel de l’établissement

Profil recherché
Vous êtes étudiant(e) M1 ou M2, universitaire ou d’une école de commerce et/ou de marketing, communication.
Vous avez une solide connaissance du monde économique et un attrait fort pour la Culture.
Vous disposez d’une bonne aisance à l’oral et à l’écrit.
Vous avez un bon sens de l’organisation, polyvalence, rigueur, autonomie et proactivité.
Vous maitrisez des outils informatiques (Pack Office et InDesign)
Vous avez une expérience proche ou similaire, qu’elle soit bénévole ou salariée
Durée de stage : 3 à 6 mois (à discuter) Prise de fonction en septembre.

Rémunération
Minimum légal + remboursement à 50% des frais de transport + tickets restaurant

Merci d’envoyer vos CV et lettre de motivation à Ji-Young Lee [email protected]

Publication originale : Culturables.fr – 28 juin 2022

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Détails de l’offre d’emploi