AGENT.E DE MEDIATION CULTURELLE – EXPO DES FUTURS DESIRABLES (CDD) 28H

  • CDD
  • ROUBAIX
  • Publié il y a 6 mois
  • Cette offre d’emploi a été pourvue

La Condition Publique est un laboratoire créatif permettant la rencontre entre les acteurs artistiques, culturels ou créatifs et les enjeux urbains, sociaux ou environnementaux.

Le 31 mars prochain sera lancée la saison Urbain.es : expositions, parcours d’art, spectacles, design fiction, rencontres… Une programmation dense, qui questionne l’engagement des artistes dans leur rapport à la ville inclusive. De l’exposition éponyme, Urbain.es – rendez-vous des amateurs d’art urbain – à l’exploration Des futurs désirables en passant par une programmation de spectacles et de festivals et de concerts, c’est toute l’énergie créative du territoire qui s’active autour de cette thématique.

Nous recherchons une personne pour assurer la médiation de l’exposition Des futurs désirables. Cette exploration retro-futuriste du genre dans l’espace public offre un dialogue sensible entre la collection du Frac Grand Large Dunkerque (Scott King, Justine Pluvinage, Claire Fontaine…) et la vision des jeunes du Labo 148 de la Condition Publique à travers leurs propres productions,

MISSIONS

Sous la direction de la responsable de la communication et des publics et au cœur du pôle publics, le.a médiateur.rice sera chargé.e des missions suivantes :

– Assurer l’accueil de l’exposition des visiteurs en salle d’exposition lors des temps d’ouverture au public
-Informer les visiteurs sur les œuvres, l’exposition et manière générale sur l’établissement.
– Assurer l’accompagnement d’individuels et de groupes lors de visites guidées en favorisant l’échange et l’interaction avec les publics
– Assurer la surveillance des espaces d’exposition.

Sera amené.e à :

– Animer des séquences pédagogiques pour permettre aux groupes d’appréhender activement l‘exposition.
– Assurer la promotion de La Condition Publique et de ses différentes activités
– Concevoir, organiser et mener l’accueil et les visites lors d’événements se tenant à la Condition Publique

PROFIL RECHERCHE

Vous êtes accueillant.e, pédagogue et communicatif.ve. Vous aimez travailler de concert avec plusieurs personnes et avez un vrai sens de l’animation d’un groupe et savez vous adapter aux différents publics. En plus d’être curieux.se, vous avez une réelle appétence pour la culture et une formation dans ce domaine (médiation, histoire de l’art…).
La maîtrise de l’anglais ou du néerlandais est un plus

CONDITIONS

CDD du mardi 29 mars au dimanche 24 juillet 2022.
Temps complet (base 28 heures du mardi au dimanche modulable selon planning des activités) Disponibilité en soirée. Formation les 29 et 30 mars en présence des commissaires d’exposition. Des ressources seront disponibles en amont.

Groupe 8, échelon 1 selon la Convention collective nationale des entreprises Artistiques et Culturelles

INTÉRESSÉ.e ?

Communiquez-nous vos motivations à [email protected] en précisant « Candidature Médiation Saison Urbain.es – Expo Des Futurs désriables ». Date limite des candidatures le vendredi 25/02. Entretien le 01/03.



Détails de l’offre d’emploi