Un.e chargé.e de projet Attaché.e aux « Nomade(s) » – Itinérance sur le territoire


Il/ elle participe à la conception, aux choix artistiques du dispositif en lien avec la direction dans un calendrier et des objectifs définis par celle-ci.

Accompagnement des partenaires locaux
Il/ elle accompagne les partenaires locaux à définir un projet culturel de proximité autour des Nomade(s), en mettant en place, en lien avec la responsable de la communication et le responsable des relations avec les publics, une stratégie de communication et de médiation envers la population locale.
Il/ elle accompagne les partenaires locaux dans l’accueil des projets artistiques sur leur territoire en lien avec l’équipe de la Scène nationale.
Il/ elle représente le cas échéant la directrice auprès des partenaires (élu.e.s locaux et agents territoriaux, responsables associatifs et technicien.ne.s des lieux), et assure le suivi des relatons avec eux.

Coordination des actions Nomade(s)
Il/ elle coordonne la mise en place des actons Nomade(s) avec le reste de l’équipe de la Scène nationale (feuille de route des actions, logistique générale…).
Il/ elle accompagne les artistes et leurs créations dans leur venue sur le territoire (lien avec la population) et facilite leur accueil en lien avec l’équipe de la Scène nationale.

Coopération territoriale
Il /elle facilite les échanges entre les partenaires sur le territoire dans l’objectif d’animer un réseau de coopération. Il /elle conçoit et met en œuvre la réalisation des partenariats dans un esprit de co-construction avec chaque partenaire.

Coordination générale
Intégré.e au pôle coordination générale de La Garance, le.la chargé.e de projet sera par ailleurs amené.e à travailler en transverse sur les différents projets de La Garance, et notamment :
– Les festivals : Festival manip ! (magie nouvelle) et Festival confit ! (projet artistico-culinaire)
– Les projets de territoire

Profil recherché
– Formation universitaire supérieure
– Connaissance et curiosité pour le spectacle vivant et les projets artistiques et culturels hybrides ;
– Capacité d’adaptation à des cadres et fonctionnements variés (à l’image d’un maillage partenarial très divers : institutionnel, associatif, informel, …) ;
– Rigueur, sens de l’organisation, capacité d’analyse et méthodologie de projets ;
– Une attention portée sur l’expression écrite et orale ;
– Goût du travail en équipe ;
– Disponibilité en soirée ou les week-ends ;
– Permis de conduire indispensable : nombreux déplacements

Durée de travail et rémunération
CDI Temps plein, annualisation du temps de travail.
Groupe 6 de la Convention Collective Nationale des Entreprises Artistiques et Culturelles (CCNEAC). Echelon suivant l’expérience (groupe 5 possible suivant expérience).

Calendrier – rétroplanning
– Poste à pourvoir le 1er janvier 2023 (tuilage : du 30 novembre au 3 décembre 2022)
– Date limite de dépôt des candidatures : 19 septembre 2022
– Entretiens le 10 et 11 octobre
– Envoyer CV et lettre de motivation par courriel à l’adresse : [email protected]

Taille Max : 8 Mo



Détails de l’offre d’emploi