Missions et tâches
Sous la responsabilité de la direction et la supervision directe de l’administratrice vous préparez, organisez et coordonnez les moyens humains et administratifs de la mise en œuvre du projet artistique du CDCN (résidences-diffusion-évènements-circulation du studio mobile…) en lien avec les différents pôles de La Maison CDCN (direction-administration-relations publiques/communication/presse-technique) et ses partenaires. Vous assurez le suivi des projets aux plans administratif, logistique, technique et financier et à ce titre vous êtes le.la garant.e de leur bon déroulement et de la bonne organisation de l’accueil des équipes artistiques et techniques.
Vous assurerez les tâches suivantes :
Production :
Evaluation des besoins et coûts liés à l’accueil des cies et des équipes
Elaboration et transmission des feuilles de route (collecte des informations, réservations, suivi des transports, déplacements, séjours) et réponse aux besoins des équipes de leur arrivée à leur départ
Négociations avec les partenaires et prestataires logistiques et gestion des approvisionnements (catering et réceptions)
Planification, emploi du temps et suivi des équipes d’accueil dépendant de la production (chauffeurs et renforts évènementiels)
Présentation et suivi périodique des éléments budgétaires (transmission des données et pièces comptables)
Participation aux dossiers de demandes de subventions dans le cadre d’appels à projets spécifiques
Réalisation et mise à jour des documents d’information partagés en interne
Présence sur évènements et productions, en lien avec l’ensemble des pôles et partenaires.
Contrats et post-production
Evaluation des paramètres contractuels et besoins en termes d’embauche, de typologie de contrats, d’autorisation (travail des enfants, travailleurs étrangers, utilisation de l’espace public …)
Préparation et production des éléments nécessaires à la l’élaboration des contrats de cession, co-accueils, résidence ou de partenariat, contrat de travail le cas échéant et aux demandes d’autorisations préalables
Collecte et suivi des éléments de bilans des productions
Préparation des bilans Onda, autres partenaires financiers et des déclarations droits d’auteurs et taxes parafiscales
Profil souhaité
Expérience confirmée dans un poste similaire
Connaissances de l’environnement local, du fonctionnement institutionnel et des financements publics de la culture, du spectacle vivant et idéalement de la danse contemporaine
Connaissance de base en législation sociale et juridique (contrats et propriété intellectuelle), gestion budgétaire et administrative
Capacités de négociation et de planification
Qualités organisationnelles et goût pour la logistique
Philosophie de l’accueil, l’hospitalité et la convivialité
Maîtrise de l’outil informatique ; logiciel bureautique (tableur, word..) ;
Capacités d’adaptation, de travail en équipe
Rigueur, réactivité, anticipation, disponibilités, sens des priorités et gestion du stress
Connaissance de l’anglais
Rémunération et conditions
Rémunération selon convention collective nationale des entreprises artistiques et culturelles : groupe 5
CDD à temps plein de 3 mois évolutif en CDI à l’issue de la période
Possible travail le soir et week-end selon programmation, déplacements sur le département
Permis B et véhicule personnel indispensables
Candidatures (lettre de motivation + curriculum vitae) à envoyer à l’attention de Mme Liliane Schaus, directrice dès que possible et avant le 18 mars 2022 à l’adresse suivante : [email protected]
Entretiens les 31/03 et 01/04/2022 pour un début du contrat le 4 avril 2022