Chargé.e de production – CDD évolutif en CDI à temps plein, prise de poste au 4 avril (création de poste)

  • CDD
  • Uzes
  • Publié il y a 5 mois

Missions et tâches
Sous la responsabilité de la direction et la supervision directe de l’administratrice vous préparez, organisez et coordonnez les moyens humains et administratifs de la mise en œuvre du projet artistique du CDCN (résidences-diffusion-évènements-circulation du studio mobile…) en lien avec les différents pôles de La Maison CDCN (direction-administration-relations publiques/communication/presse-technique) et ses partenaires. Vous assurez le suivi des projets aux plans administratif, logistique, technique et financier et à ce titre vous êtes le.la garant.e de leur bon déroulement et de la bonne organisation de l’accueil des équipes artistiques et techniques.

Vous assurerez les tâches suivantes :
Production :
 Evaluation des besoins et coûts liés à l’accueil des cies et des équipes
 Elaboration et transmission des feuilles de route (collecte des informations, réservations, suivi des transports, déplacements, séjours) et réponse aux besoins des équipes de leur arrivée à leur départ
 Négociations avec les partenaires et prestataires logistiques et gestion des approvisionnements (catering et réceptions)
 Planification, emploi du temps et suivi des équipes d’accueil dépendant de la production (chauffeurs et renforts évènementiels)
 Présentation et suivi périodique des éléments budgétaires (transmission des données et pièces comptables)
 Participation aux dossiers de demandes de subventions dans le cadre d’appels à projets spécifiques
 Réalisation et mise à jour des documents d’information partagés en interne
 Présence sur évènements et productions, en lien avec l’ensemble des pôles et partenaires.
Contrats et post-production
 Evaluation des paramètres contractuels et besoins en termes d’embauche, de typologie de contrats, d’autorisation (travail des enfants, travailleurs étrangers, utilisation de l’espace public …)
 Préparation et production des éléments nécessaires à la l’élaboration des contrats de cession, co-accueils, résidence ou de partenariat, contrat de travail le cas échéant et aux demandes d’autorisations préalables
 Collecte et suivi des éléments de bilans des productions
 Préparation des bilans Onda, autres partenaires financiers et des déclarations droits d’auteurs et taxes parafiscales

Profil souhaité
 Expérience confirmée dans un poste similaire
 Connaissances de l’environnement local, du fonctionnement institutionnel et des financements publics de la culture, du spectacle vivant et idéalement de la danse contemporaine
 Connaissance de base en législation sociale et juridique (contrats et propriété intellectuelle), gestion budgétaire et administrative
 Capacités de négociation et de planification
 Qualités organisationnelles et goût pour la logistique
 Philosophie de l’accueil, l’hospitalité et la convivialité
 Maîtrise de l’outil informatique ; logiciel bureautique (tableur, word..) ;
 Capacités d’adaptation, de travail en équipe
 Rigueur, réactivité, anticipation, disponibilités, sens des priorités et gestion du stress
 Connaissance de l’anglais

Rémunération et conditions
 Rémunération selon convention collective nationale des entreprises artistiques et culturelles : groupe 5
 CDD à temps plein de 3 mois évolutif en CDI à l’issue de la période
 Possible travail le soir et week-end selon programmation, déplacements sur le département
 Permis B et véhicule personnel indispensables

Candidatures (lettre de motivation + curriculum vitae) à envoyer à l’attention de Mme Liliane Schaus, directrice dès que possible et avant le 18 mars 2022 à l’adresse suivante : [email protected]
Entretiens les 31/03 et 01/04/2022 pour un début du contrat le 4 avril 2022

Taille Max : 8 Mo



Détails de l’offre d’emploi