La Maison du Colonel (Amiens) propose une mission de service civique Appui à l’activité culturelle, médiation et lien social d’un café associatif / Cand. avant 25-03-22

  • CDI
  • N’importe où
  • Publié il y a 2 mois

La Maison du Colonel est un tiers-lieu culturel et citoyen. L’objectif de la mission est d’utiliser la culture, l’art et le développement durable pour développer le lien social à l’échelle du quartier en faisant vivre le café associatif « hors les murs » et « dans ses murs ».

Publication originale : Culturables.fr – 8 mars 2022

Description du poste
Objectif citoyen :
L’objectif citoyen est de fédérer les habitant-es et leur donner les moyens de mettre en œuvre des activités au sein de la Maison du Colonel dans le champs culturel.
Actions au quotidien :
Avec l’aide de la Coordinatrice, les missions sont centrées sur l’animation la médiation culturelle l’information et communication en lien avec la programmation culturelle et citoyenne de la Maison du Colonel.

Profil recherché
Capacité d’initiative
Le volontaire en Service Civique peut-être force de proposition et faire évoluer le contenu de sa mission.
Les volontaires pourront développer un projet « personnel » en cohérence avec l’offre artistique et socio-culturelle de la Maison du Colonel.

Conditions
Durée : 28h/semaine répartis sur 4 jours dont 1 soirée par semaine et 1 week-end par mois de travaillé.
580€ net par mois
Formations obligatoires : pendant sa mission, le volontaire réalisera une formation certifiante PSC1 et la formation civique et citoyenne.
Tutorat et accompagnement : le-a volontaire est accompagné-e par la Coordinatrice pour mener à bien sa mission. La tutrice aidera le volontaire à réfléchir à son projet d’avenir.

Date limite de candidature : 25 mars 2022
Contact et information de recrutement : Marine Pinet – 06 03 09 01 15 – [email protected]

Publication originale : Culturables.fr – 8 mars 2022

Read More



Détails de l’offre d’emploi