La malterie est une association loi 1901 existant depuis 1995 et basée à Lille.
Depuis 2024, le champ d’activité de la malterie est exclusivement centré sur les musiques actuelles, avec pour objectif le soutien à la création artistique (mise à disposition d’espaces de travail et accueil en résidence), la diffusion et production de concerts et d’événements, les conseils et l’accompagnement des artistes.
Publication originale : Culturables.fr – 14 novembre 2024
Description du poste
Le ou la chargé(e) d’administration participe à la gestion administrative, financière et sociale de la structure, sous la responsabilité du Conseil d’Administration, et en étroite collaboration avec celui-ci, l’administratrice et le régisseur.
Missions principales
• Gestion administrative :
– Contrats de coréalisations, coproductions et autres conventions (partenariats, résidences…) ;
– Gestion et suivi des espaces de travail : rédaction des conventions d’occupation, suivi des paiements et adhésions, recueil des besoins, suivi de la maintenance du bâtiment ;
– Devis et facturation clients ;
– Déclaration et suivi des paiements des droits d’auteurs et taxes ;
– Gestion des stocks (fournitures et divers), suivi des commandes ;
– Participation à la rédaction et au suivi des demandes de subventions liées au fonctionnement, aux projets et aux investissements ;
– Participation à la rédaction des bilans et rapports d’activités ;
– Le cas échéant, accompagnement des représentants de l’association auprès des collectivités et des partenaires ;
– Suivi des réunions statutaires ;
– Veille sur les appels à projets.
• Aide à la gestion financière et sociale :
– Participation au suivi des budgets et de la trésorerie ;
– Participation au suivi financier des activités de la salle de concerts, suivi de caisse et encaissements CB ;
– Préparation des documents nécessaires à la tenue de la comptabilité ;
– Recueil des informations nécessaires à l’embauche de CDD et CDDU ;
– Encadrement de service civique.
Profil requis
Niveau Licence 3 ou BTS gestion ou équivalent ;
Maîtrise des outils de bureautique (Excel, Word…) ;
Notions de la législation des ressources humaines et des cadres réglementaires ;
Une connaissance du secteur des musiques actuelles et de la CCNEAC serait un plus.
Écoute, rigueur, esprit d’équipe, sens de l’organisation, autonomie ;
Qualités rédactionnelles et relationnelles.
Expérience dans un poste équivalent requis ;
Connaissance du fonctionnement associatif.
Conditions
CDD temps plein, 1 an, évolutif en CDI
Lieu de travail : Lille
Statut : agent de maîtrise
Rémunération : selon la Convention collective des entreprises artistiques et culturelles
Prise de poste : début janvier 2025
Envoyer CV et lettre de motivation avant le 05/12/2024 à l’attention de Monsieur le président de la malterie,
par mail à : [email protected]
Entretiens à partir du 11 décembre.