Assistant.e de production


Offre d’Emploi Assistant.e de production :

MISSIONS

Sous l’autorité de la directrice, avec l’appui et sous l’impulsion de l’administratrice de production, le/ l‘assistante de production aura en charge le suivi de la préparation comme de l’exécution des accueils en résidences, des actions culturelles et des temps forts – en collaboration avec le pôle Programmation, Administration, Action Culturelle et Technique.

Sous la responsabilité de l’administratrice de production, il-elle sera responsable des missions suivantes :

GESTION DE PRODUCTION :

Il/elle assiste l’administratrice de production dans le suivi budgétaire, administratif des actions, sur :

⁃ La rédaction des conventions de résidence et des contrats de cession lors des temps forts sur la base des éléments négociés par l’administratrice de production

– Le suivi des signatures de contrats et conventions

⁃ Le suivi des réceptions des factures liées au pôle production.

⁃ Le suivi des déclarations des droits d’auteur.

– Le recueil et la synthèse de données quantitatives et qualitatives de bilan recouvrant ses missions.

Il/elle sera notamment en charge de :

– Recueillir des informations financières (devis…) des temps forts.

– Recueillir en amont les informations relatives aux demandes d’accueils en résidence des compagnies

– Réaliser un tableau récapitulatif des accueils et des diffusions programmés.

– Organiser la venue des équipes artistiques et la gestion de la logistique

– Préparer des feuilles de route à destination des compagnies et des partenaires

– Accueillir les artistes sur site (lors des temps forts ou résidences)

– Développer tout outil de transmission entre les artistes accueillis et la structure d’accueil

GESTION LOGISTIQUE :

Il/elle assurera,

– Le suivi des prestataires (ménage, catering) et une veille sur le bon fonctionnement notamment éco-responsable des usages et biens collectifs : gestion des déchets, (tri sélectif, affichage des consignes, vigilance sur la collecte…), approvisionnement des stocks (produits d’hygiène et d’entretien, vaisselle etc…) et maintenance du mobilier en lien avec l’assistante technique.

– La logistique des accueils en résidence, actions culturelles ou temps fort (hébergement, repas, loges, accueil public), en interface avec la régie technique.

– La coordination logistique des rencontres professionnelles

PROFIL

COMPÉTENCES ET OUTILS

Savoir-faire opérationnels
• Savoir sélectionner, trier l’information de manière pertinente,
• Savoir prioriser, anticiper et gérer les urgences
• Appréhension des principes de l’action culturelle

Outils
• Maitrise des outils informatiques (dont maitrise parfaite des tableurs et appétence pour les outils collaboratifs).
• Connaissance générale du droit des contrats dont des droits d’auteur
• Bon niveau en anglais apprécié.

Savoir-être : qualités requises
• Devoir de réserve et discrétion
• Sens de l’organisation, rigueur et autonomie,
• Sens de l’accueil et du relationnel diversifié
• Bonnes capacités rédactionnelles
• Esprit d’initiative et adaptabilité
• Sens du travail en équipe et du collectif

Les +
• Formation supérieures et expériences dans la production de spectacles ou d’événements,
• Connaissance de l’environnement professionnel du spectacle vivant et du cirque en particulier, ses réseaux institutionnels et artistiques
• Appréhension du fonctionnement d’une structure culturelle et spécifiquement d’un Pôle National Cirque.
• Permis B apprécié.

Merci d’envoyer CV + lettre de motivation) par mail à [email protected] au plus tard le 17 avril

Sessions de recrutement les 20 et 21 avril en visio puis en présentiel la semaine du 24 avril à Alès (Gard).

PRISE DU POSTE SOUHAITÉE : 15 MAI 2023

POSTE À POURVOIR EN CDI À TEMPS PLEIN

RÉMUNÉRATION SELON LA CONVENTION COLLECTIVE CCNEAC : GROUPE 6 – Echelons 1 ou 2 selon expérience.

Taille Max : 8 Mo



Détails de l’offre d’emploi