La Ville de Clermont-Ferrand recrute un.e Régisseur.se Lumière

  • CDI
  • N'importe où
  • Publié il y a 2 mois

La Ville de Clermont-Ferrand
Capitale régionale de 143 000 habitants – Agglomération de 283 000 habitants –
35 000 étudiants – 6 000 chercheurs – Siège social Michelin – Cadre naturel et patrimonial remarquable –
Ville sportive et ville leader des musiques actuelles – Capitale mondiale du court métrage
recrute par voie statutaire ou contractuelle
Un.e Régisseur.se Lumière
Cadre dʹemplois : Technicien territorial
Direction de la Culture – Service Equipements de Spectacles

Missions

Au sein du Service des Équipements de spectacles, et sous l’autorité directe du Régisseur Général, vous assurez la régie lumière des spectacles accueillis Salle Jean Cocteau à la Maison de la Culture de la Ville de Clermont-Ferrand.

A ce titre, vous manipulez, implantez, adaptez et réglez les appareils d’éclairage nécessaires au spectacle. Vous assurez la régie des éclairages durant les représentations ou répétitions et vous encadrez si nécessaire l’équipe des techniciens lumière intermittents du spectacle.

Vous assurez la maintenance courante des matériels et équipements d’éclairage, de câblage et réseaux scéniques de la salle et vous entretenez les locaux techniques afférents et participez à leur organisation. Vous préparez également les départs et retours de matériels pour d’autres lieux de spectacles.Vous pourrez participer occasionnellement au montage de décors et au travail de plateau. L’ensemble de ces opérations se fera en collaboration avec votre collègue au même poste.

Profil

Diplômé.e en électricité (niveau BAC), vous justifiez d’une formation de Régisseur.se lumière. Vous disposez également d’une expérience réussie au cours de laquelle vous avez démontré votre aptitude à réaliser des opérations techniques d’éclairage scénique et à utiliser un jeu d’orgue et des appareils et réseaux numériques.

Organisé.e, rigoureux.se, soigneux.se et calme, votre maîtrise du matériel et des techniques liées à la lumière, l’électricité et l’électronique est reconnue.

Disponible et doté.e d’un bon relationnel, vous aimez le travail en équipe et vous disposez d’aptitudes à l’encadrement et à l’animation d’équipe. Vous veillez au respect des conditions de sécurité des ERP/L et de la réglementation du travail. La compétence de SSIAP 1 serait un plus.

Conditions de travail

Lieu de Travail : Maison de la Culture – Rue Abbé de lʹEpée à Clermont-Ferrand
Horaires de travail : 9H – 12H/14H – 18H ou 16H – 18H30/19H30 – 24H ou exceptionnellement 8H – 12H/13H – 16H.
Disponibilité également sollicitée en fonction des nécessités de service.
29 jours de congés ordinaires + RTT – Possibilité de Compte Epargne Temps.

RÉMUNÉRATION STATUTAIRE + RÉGIME INDEMNITAIRE + PRIMES ANNUELLES P.D.A., CONTRAT COLLECTIF MAINTIEN DE SALAIRE, COMITÉ D’ACTIVITÉS SOCIALES ET CULTURELLES

Merci de préciser dans votre candidature vos prétentions salariales.

Pour tous renseignements complémentaires, vous pouvez contacter le Responsable Technique Scénique de la Maison de La Culture au 04.73.40.34.34 ou le Service Recrutement au 04.73.42.37.75.

Adresser votre dossier de candidature comportant :
lettre de motivation + C.V. détaillé + photocopie des diplômes + prétentions de salaire + pour les candidats déjà fonctionnaires : copie du dernier arrêté de situation administrative, pour les grades soumis à concours : copie du courrier de notification de réussite au concours, à :

M. le Maire de Clermont-Ferrand – Direction des Ressources Humaines
Hôtel-de-Ville B.P. 60 – 63033 CLERMONT-FD CEDEX 1
ou en ligne sur [email protected]

Date limite de dépôt des candidatures le 6 novembre 2021

Cet article La Ville de Clermont-Ferrand recrute un.e Régisseur.se Lumière est apparu en premier sur ISTS – Institut Supérieur des Techniques du Spectacle à Avignon.

 
 
>>>> CLIQUEZ SUR CE LIEN POUR POSTULER A CETTE OFFRE D EMPLOI : SITE INTERNET



Détails de l’offre d’emploi