Chargé.e de projet – Production / Diffusion


Le Bureau des Paroles est une cellule d’accompagnement d’artistes réunissant les moyens de la création et de la circulation des œuvres, intégrée au Pôle Artistes du Centre de Production des Paroles Contemporaines (CPPC). Vous travaillez sous la responsabilité de la Directrice de Production du Bureau des Paroles, au sein d’une équipe de six personnes.

MISSIONS PRINCIPALES

Accompagnement artistique et diffusion

Vous accompagnez les artistes dans le montage de leurs projets et la diffusion de leurs spectacles.
Doté d’un regard artistique exigeant, vous développez les relations et les partenariats avec les artistes, les organisateurs, les organismes professionnels et les financeurs publics.
• Définition des conditions de production et de tournées (gestion des calendriers, des équipes, des moyens nécessaires),
• Prospections et relances, négociations et vente pour le montage des tournées,
• Mise à jour de fichiers professionnels, veille sur le réseau théâtre/récit en France et à l’international,
• Déplacements sur dates, et dans le cadre de Festivals et de rencontres professionnelles.

Administration

Vous élaborez et suivez les budgets des créations et des tournées, négociez avec les équipes et partenaires et préparez les contrats de cession ou de coproduction et de résidences.
Vous prospectez les sources de financement possibles (subventions publiques, fonds et aides aux projets) et assurez le montage et le suivi des dossiers de demandes.

Communication

Vous participez à la mise en œuvre de la communication de l’activité des artistes que vous accompagnez : réalisation de newsletter, mises à jour du site, animation des réseaux sociaux…
Doté d’un bon rédactionnel, vous accompagnez les artistes dans la rédaction et la conception des supports print et web de leurs spectacles.

COMPÉTENCES ET PROFIL REQUIS

Expérience significative en production et diffusion, au sein d’une structure de spectacle vivant (compagnie, bureau de production ou théâtre).
Très bonne connaissance des réseaux professionnels du spectacle vivant, et en particulier du théâtre.
Bonne connaissance de l’environnement artistique et culturel (contrats, données budgétaires et comptables.) Bonne maîtrise des outils informatiques (bureautique et logiciels pro) sous environnement Mac.

Taille Max : 8 Mo



Détails de l’offre d’emploi