Le Collectif Jeune Public Hauts-de-France propose une mission de service civique Assistant.e communication et vie associative / Cand. avant 5-01-23

  • CDI
  • N’importe où
  • Publié il y a 2 mois

Le Collectif Jeune Public est une association régionale ouverte à tous les professionnels du spectacle. Il réunit des structures de diffusion, des équipes artistiques et des personnalités de la Région Hauts-de-France, toutes intéressées par la création et les sensibilisations accessibles aux enfants, aux adolescents et à leur entourage. Le collectif Jeune Public Hauts-de-France développe un programme d’activité pluriel, croisant formations, rencontres professionnelles, évènements fédérateurs, outils de valorisation de la création et dispositif de soutien à la création qui répondent aux problématiques, attentes et besoins de ses adhérents et de l’ensemble des professionnels à l’échelle régionale. En savoir plus sur les missions : L’ASSOCIATION – Collectif Jeune Public Hauts-de-France (collectif-jeune-public-hdf.fr)

Publication originale : Culturables.fr – 4 décembre 2022

Description du poste
Dans le cadre des actions développées par le Collectif Jeune Public Hauts-de-France, le volontaire sera amené à accompagner la coordinatrice du collectif dans la mise en œuvre de la stratégie de communication.
Le volontaire pourra également accompagner la coordinatrice dans l’organisation des temps forts du Collectif.

Sous la responsabilité de sa tutrice, le ou la volontaire :
– Contribuera au rayonnement du Collectif et à la communication autour de ses actions: appui pour la réalisation et la diffusion des supports de communication (Lettre du Collectif, animation des réseaux sociaux, alimentation du site internet)
– Participera à la vie associative et apportera son soutien lors des temps forts du collectif (appui pour l’organisation et la logistique des rendez-vous du Collectif : C’est pour bientôt, rencontres thématiques, comité de lecture et accompagnement d’auteur…)
– Accompagnera le suivi administratif de l’association sur la question des adhésions

Profil recherché
Intérêt pour le spectacle vivant
Bonne connaissance des outils informatiques et web
Qualités rédactionnelles
Rigueur et sens de l’organisation
Sens du travail en équipe, capacité d’initiative et dynamisme

Conditions
Service civique Du 15 janvier au 15 juillet 2023 (durée 6 mois)
Structure d’accueil : Collectif Jeune Public Hauts-de-France
Lieu de travail : bureau à Lille + déplacements dans la région 24h/ semaine (compensable et modulable)

CV et lettre de motivation à envoyer à Camille douay : [email protected] – avant le 5 janvier

Publication originale : Culturables.fr – 4 décembre 2022

Voir le site



Détails de l’offre d’emploi
Generated by Feedzy