Chef de projet senior – Mission sur un Tiers-Lieu


Le Cube

Les offres d'emplois de Le Cube

/ Description du poste – Champ relationnel :

Sous la responsabilité de la Directrice Générale et en lien avec le Directeur du Développement, le·la Responsable de projet pilotera une mission de préfiguration dans le cadre de la création d’un nouveau tiers-lieu.
Le·la responsable de projet assurera notamment la liaison entre les différentes parties prenantes du projet (Le Cube, collectivités, agences et cabinets, équipements culturels existants, associations locales, etc.) et sera garant du respect des délais et des axes directeurs du projet de tiers-lieu.

Ses missions consistent à :

Pilotage de projet complexe

Etre garant de la feuille de route du projet (phases, livrables, deadlines, organisation & pilotage des ressources affectées au projet) sur une mission de 6 à 12 mois, incluant une phase de préfiguration, une phase de préparation et une phase de lancement.
Garantir la qualité des opérations mises en œuvre et le respect des objectifs fixés dans la feuille de route en termes d’impact social pour le territoire et les publics cibles, de remplissage, de positionnement et image de marque, de cohérence et complémentarité entre les différents équipements et services du tiers-lieu, etc.
Production des templates de documents de gestion de projet et tout autre outil utile au bon déroulé de la mission de préconfiguration ; uniformisation des process, méthodologies et formats de livrables utilisés par les différentes équipes projet afin d’en faciliter l’analyse et la consolidation.
Collecte et analyse des besoins et informations utiles au bon déroulé de la mission de préconfiguration, en lien avec les interlocuteurs identifiés au sein des différentes parties prenantes du projet.

Coordination des parties prenantes du projet

Fédérer et animer les équipes projets en créant les conditions favorables à une collaboration fluide entre les équipes du Cube, de la municipalité et des différentes parties prenantes.
S’assurer de la mobilisation optimale des ressources de l’organisation, logistiques, RH, financières pour la mise en œuvre du projet de tiers-lieu. Pilotage au global des ressources (RH, prestataires, budget alloué) nécessaires à la bonne réalisation du projet, selon les critères de qualité et délais fixés dans la feuille de route.
Identification en amont des difficultés, et points de blocages et élaboration de stratégies pour y remédier

/ Profil & qualités attendues :
Expérience d’au moins 5 années en organisation/gestion de projet transverse d’ampleur ou cabinet de conseil
Rigueur, sens naturel de l’organisation
Capacité à développer une vision transverse globale d’un projet tout en rentrant dans le détail
Très bonnes qualités interpersonnelles : capacité à fédérer des équipes, et à communiquer avec des interlocuteurs junior comme senior
Bonus : connaissance des tiers-lieux/expérience de gestion de projet dans le secteur culturel, connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales

/ Informations complémentaires /

Type de contrat : CDD 6 mois ou freelance
Prise de poste : dès que possible
Salaire : selon expérience + Prise en charge 50% abonnement transport en commun + 50% complémentaire santé de l’entreprise

Pour candidater, merci d’utiliser l’espace recruteur du Cube sur Welcome To The Jungle :

https://www.welcometothejungle.com/fr/companies/le-cube/jobs

Taille Max : 8 Mo



Détails de l’offre d’emploi