Le Grand Bleu recrute un.e Chargé.e des relations avec les publics / Cand. avant 19-08-22

  • CDI
  • N’importe où
  • Publié il y a 4 mois

Implanté à Lille dans le quartier des Bois-Blancs, Le Grand Bleu est un établissement culturel qui propose une programmation artistique pluridisciplinaire émancipatrice destinée plus particulièrement aux nouvelles générations et aux familles. Aujourd’hui « Scène Conventionnée d’Intérêt National, Art, Enfance et Jeunesse », Le Grand Bleu est un pôle de référence de la création jeune public.
Parmi ses missions et au-delà de la programmation, Le Grand Bleu propose de nombreux parcours d’éducation artistique et culturelle dans et hors les murs (parcours de spectateurs, labos de pratique artistique, projets participatifs, matinées créatives en famille, spectacles décentralisés…).
Doté d’un budget d’1,5 million d’euros et animé par une équipe permanente de 14 personnes, le Grand Bleu dispose de deux salles de spectacle et propose jusqu’à 30 spectacles par saison dans et hors les murs pour plus de 150 représentations.

Publication originale : Culturables.fr – 22 juillet 2022

Missions :
Sous la direction du directeur, sous la responsabilité de la directrice de pôle, en étroite collaboration avec les chargées des relations avec les publics et en collaboration avec toute l’équipe, le.a chargé.e des relations avec les publics aura pour missions :
– La recherche et le développement de nouveaux publics ainsi que la diversification et la fidélisation des publics : individuels et groupes.
– Le développement et le suivi de partenariats avec : l’éducation nationale, le secteur associatif, le secteur social et les établissements médico-sociaux.
– La participation aux activités transversales de l’équipe des relations avec les publics : l’accompagnement des parcours de spectateurs, la réalisation de supports pédagogiques et d’interventions de sensibilisation, l’accompagnement de spectacles en tournée sur la région des Hauts-de-France et la participation à la réalisation des outils de communication sur les activités dont iel a la charge.
– La conduite de projets d’action culturelle et artistique en lien avec la programmation du théâtre sur l’ensemble de la région Hauts-de-France : coordination d’actions dans et hors les murs, rédaction des projets et participation aux demandes de financements, établissement des conventions avec les différents partenaires et suivi de leur exécution, participation à l’établissement et au suivi des budgets des projets, réalisation des bilans quantitatifs et qualitatifs des actions.
– Participation à la gestion des fichiers publics et aux outils de connaissance des publics : enquêtes, statistiques, rapports de fréquentation.
– Contribution et participation à la mise en œuvre de projets internationaux, et notamment européens.
– Participation à la billetterie, à l’animation du hall et à l’accueil des publics, en journée et en soirée.

Profil
• Compétences :
– Maitrise du développement de projets culturels ;
– Maitrise des enjeux de développement des publics ;
– Bonne connaissance des dispositifs de financements de la culture et des aspects administratifs et budgétaires du montage de projets ;
– Bonne connaissance des réseaux artistiques et culturels ;
– Permis B ;
– Bon niveau d’anglais ;
– Maitrise de l’informatique, des réseaux sociaux et des outils web ;
– Formation supérieure dans le domaine artistique et culturel (Master).

• Qualités requises :
– Très bonne connaissance du spectacle vivant ;
– Bonnes capacités rédactionnelles et orthographiques ;
– Dynamisme, rigueur, curiosité, réactivité, autonomie ;
– Goût pour le travail en équipe, excellent relationnel et sens de l’initiative.

Conditions d’emploi :
– CDI (35h/semaine annualisées) ;
– Travail en journée, soirée et week-end ;
– Rémunération selon profil et expérience sur la base de la grille des salaires de la CCNEAC;
– Avantages sociaux : tickets restaurant, mutuelle et prise en charge de 50% de l’abonnement de transports en commun domicile-travail.

Envoyer CV et lettre de motivation à : [email protected] (PDF nommés : NOM_PRENOM_CV et NOM_PRENOM_LM) au plus tard le vendredi 19 août
– Entretiens : semaine du 22 août 2022 (idéalement en présentiel mais possible en zoom) ;
– Prise de poste : idéalement le 29 Août 2022

Publication originale : Culturables.fr – 22 juillet 2022

Read More



Détails de l’offre d’emploi
Generated by Feedzy