Le Gymnase CDCN (Roubaix) recherche un.e Attaché.e à la production – contrat d’apprentissage 10 mois / Cand. avant 20-06-22

  • CDI
  • N’importe où
  • Publié il y a 4 mois

Le Gymnase CDCN œuvre près de 40 ans au soutien et au maillage du secteur chorégraphique sur la métropole européenne de Lille ainsi que sur le territoire régional et national. Au cœur des missions du Centre de Développement Chorégraphique National se placent le soutien et l’accompagnement des artistes chorégraphiques ainsi que les relations entre la création chorégraphique et les publics. L’action du CDCN se décline en trois axes majeurs :
– Le soutien à la création et à la recherche structuré autour de l’accueil des artistes au travail (résidences de recherche et de création), l’aide à la production et à la structuration des compagnies.
– La diffusion, pensée autour de 2 temps forts : Le Grand Bain (festival de danse dans les Hauts-de-France), Les Petits Pas (festival de création et d’innovation danse pour le jeune public), et les manifestations de partenaires dans lesquelles le CDCN s’inscrit (Festival NEXT, Festival Urbx…).
– La pédagogie, la médiation, la sensibilisation (pour les professionnel.le.s ou les amateur.rice.s) organisées autour des cours réguliers, une offre de stages et de masterclasses, des temps de rencontres et de réflexion et de nombreuses actions de médiation en milieu scolaire et associatif, le déploiement de projets de coopération internationale à l’adresse des populations de la région des Hauts-de-France.
Le CDCN est installé au Gymnase à Roubaix qui abrite au quotidien les activités de la structure, et œuvre à son rayonnement local, national et européen.

Publication originale : Culturables.fr – 17 juin 2022

Description du poste
Sous la responsabilité de la directrice-adjointe et de la chargée de production, l’attaché.e à la production aura pour missions, en collaboration avec le reste de l’équipe :
– L’accueil des compagnies programmées dans le cadre des festivals Les Petits Pas et Le Grand Bain ainsi que des accueils en résidence (rooming-list, réservations hôtels et autres hébergements, préparation catering, accueil loges…)
– Rédaction et suivi des devis, bons de commande et conventions des actions de médiations
– Accueil des professionnels pendant les festival Les Petits Pas et Le Grand Bain (logistique en amont, accueil physique…)
– Participation aux bilans des festivals et de la saison
– Aide à la gestion des approvisionnements et aide à la gestion du bar (commandes, réassort, tenue du bar…)
– Prendre part, au même titre que l’ensemble de l’équipe, au fonctionnement général de la structure.

Profil recherché
Qualités relationnelles et rédactionnelles
Forte capacité d’adaptation et d’organisation
Capacité à travailler aussi bien en équipe qu’en autonomie
Connaissance du milieu chorégraphique appréciée
Disponibilité (soirs et week-ends)
La maîtrise de l’anglais serait un plus

Conditions
Contrat d’apprentissage 10 mois à partir de septembre 2022
Poste basé à Roubaix, déplacements sur la métropole lilloise et en région Hauts-de-France
Salaire selon les dispositions légales et conventionnelles du contrat d’apprentissage

Date limite des candidatures : 20 juin 2022.
Merci d’adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) à l’adresse suivante : [email protected]

Publication originale : Culturables.fr – 17 juin 2022

Read More



Détails de l’offre d’emploi
Generated by Feedzy