Le Phénix scène nationale – pôle européen de création recrute un.e Caissier.e – hôte.sse d’accueil / Cand. avant 9-09-22

  • CDI
  • N’importe où
  • Publié il y a 4 mois

Le Phénix scène nationale pôle européen de création Valenciennes s’attache aux valeurs d’ouverture et d’innovation, en proposant une saison pluridisciplinaire et internationale avec de grands rendez-vous (théâtre, danse, musiques, jeune public), des rencontres sur la pensée et la littérature, la permanence artistique et l’accompagnement des dynamiques de la création d’aujourd’hui du local à
l’international (Cabaret de curiosités, NEXT Festival, Campus Amiens-Valenciennes, Collège Européen, résidences longues), ainsi qu’une médiation inventive pour tous les publics (hors-les-murs, ateliers nomades, développement territorial, Phénix en communs).
Le Phénix propose chaque saison en moyenne 70 spectacles et 130 représentations de théâtre, danse, musique, cirque, jeune public. Le bâtiment dispose de deux salles de spectacle (760 et 190 places), des espaces de répétition, d’un restaurant, de deux espaces bars, d’une médiathèque collaborative, d’une Maison des Loustix.

Publication originale : Culturables.fr – 21 juillet 2022

Missions
Placé.e sous l’autorité du secrétaire général et la responsable marketing – accueil – billetterie, le/la caissier.e – hôte.sse d’accueil sera en charge de l’accueil, du conseil et de la vente aux publics individuels et aux relais des groupes.
A ce titre, il/elle assurera :
● l’accueil, le renseignement sur la programmation et les activités du phénix, la promotion des activités du Phénix et la vente de billets, au guichet, au téléphone et par mail
● la tenue de la caisse
● le service après-vente et la gestion des réservations du public individuel (échange des billets, envois par courrier) et des public groupes (notamment le traitement des réservations de groupes scolaires)
● la bonne tenue et mise à jours des fichiers de contacts publics et pros (mise à jour des contacts et enrichissement des informations)

Profil
– Formation souhaitée : formation supérieure dans le domaine culturel de préférence
– Expérience requise : première expérience, même ponctuelle, en billetterie
Qualités requises :
– Aisance relationnelle, sens du dialogue et du service client
– Rigueur et dynamisme
– Goût du travail en équipe
– Vif intérêt pour le spectacle vivant
– Disponibilité́ en soirée et week-ends
– Maîtrise des outils bureautiques et de gestion de base de données. Une expérience d’utilisation d’un logiciel de billetterie, et en particulier du logiciel Sirius, sera un plus

Conditions
Statut : Groupe 8 échelon 1 de la Convention des entreprises artistiques et culturelles
Type de contrat : CDII, temps partiel
Durée annuelle minimum de travail par saison (septembre à juin) : entre 600h et 800h, à définir
Rémunération sur la base de la grille de la convention collective nationale des entreprises artistiques et culturelles, groupe 8, en fonction du profil et de l’expérience du.de la candidat.e.
Avantages sociaux : tickets restaurant et mutuelle d’entreprise
Date de prise de poste : à partir du 23 septembre 2022
Lieu principal de travail : Le Phénix, bd Harpignies, Valenciennes. De manière ponctuelle, ces missions de billetterie peuvent se
réaliser dans des lieux partenaires de la programmation du Phénix (agglomération de Valenciennes et agglomérations voisines).

Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation et cv) à l’attention de Julien Carrel, secrétaire général, par mail exclusivement : [email protected], en précisant en objet « recrutement / caissier.e hôte.sse d’accueil», avant le 9 septembre 2022.
Les entretiens auront lieu entre le 17 et 23 septembre 2022

Publication originale : Culturables.fr – 21 juillet 2022

Read More



Détails de l’offre d’emploi
Generated by Feedzy