CHARGÉ·E DE COMMUNICATION SALLE DE SPECTACLE (F/H)


CHARGÉ·E DE COMMUNICATION SALLE DE SPECTACLE (F/H)
Association le STUD, salle l’Ampérage, Grenoble.

Nous recrutons un·e chargé·e de communication pour un CDD de 5 mois (renouvelable) à compter de mars 2022.

Gestionnaire de la salle de spectacle l’Ampérage depuis plus de 10 ans, le STUD vise à permettre aux acteurs de créer, de transmettre et de diffuser leurs esthétiques artistiques. Le STUD accompagne les projets en apportant des conseils et des conditions professionnelles aux acteurs du territoire. Le STUD défend la diversité culturelle et cherche à faire vivre les pratiques culturelles et artistiques diverses. La programmation de l’Ampérage est très variée. Elle reflète le paysage culturel du territoire grenoblois et son évolution.

Ton environnement 👇

Tu agrandis une petite équipe dans le cadre d’une ouverture de poste ! 
Tu évolueras dans un contexte souple laissant pleinement la place à ta créativité et à tes idées. 
Tu exerceras alors tes missions avec une grande autonomie. 

Tes objectifs en deux temps 🤝

D’abord, définir la stratégie de communication globale de l’Ampérage (réseaux sociaux, site, presse, partenariat, mailing, papier). 
Ensuite, appliquer la stratégie de communication en cohérence avec l’identité graphique de l’Ampérage. 

Tes missions 👊

Créer des contenus visuels et éditoriaux pour les différents outils de communication. 
Diffuser les contenus visuels et éditoriaux au travers les différents outils de communication. 
Conseiller les associations productrices à l’Ampérage sur leur communication. 

Ces missions impliquent … 🤝

Des échanges avec les acteurs locaux pour les conseiller et recueillir les informations de leurs évènements. 
La gestion des réseaux sociaux de l’Ampérage (community management)  
La gestion des relations presses de l’Ampérage (démarchage presse) 
La gestion des données des publics de l’Ampérage (emailing)  
La gestion du (nouveau !) site internet de l’Ampérage (webmastering)
Du temps passé sur la Suite Adobe (Photoshop, Indesign, Illustrator) ! 

Ton profil en trois points ✅ 

Tu es attiré·e par l’environnement associatif et le spectacle vivant. 

Ton parcours te donne : 
– Une expérience en gestion des réseaux sociaux.
– Des capacités rédactionnelles et un bon niveau d’orthographe.
– Une maîtrise des outils informatiques (Pack Office, Newsletters).
– Une maîtrise des logiciels de PAO (Suite Adobe) 
– Une maîtrise des logiciels de montage vidéo, ça serait un plus ! 

Ta personnalité t’offre : 
– de la créativité
– de l’autonomie 
– une capacité d’organisation 

PRISE DE POSTE : MARS 2022 STATUT : CDD de 5 MOIS. 
Le poste est en présentiel et nécessite une présence régulière dans les bureaux.

CANDIDATURE À ENVOYER À : [email protected]

Taille Max : 8 Mo