CHARGÉ.E DE PRODUCTION ET DE COORDINATION

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  • Publié il y a 4 mois

Les Fugaces Cie

Cie théâtre de rue

La Cie Les Fugaces recherche
UN.E CHARGÉ.E DE PRODUCTION ET DE COORDINATION
Les Fugaces recherchent le ou la 4ème membre de son équipe, dans un rôle d’accompagnement aux projets (production et coordination) mais aussi de réflexion autour du développement de la compagnie.
Nous aimerions un profil de collaborateur.ice, plutôt que d’exécutant.e, et permettre ainsi, avec les co-directrices et l’administratrice, de former un quatuor heureux dans la pensée et la mise en œuvre des projets et de la structure.
Il est à noter que jusqu’ici le volume de ce poste était de 12h/semaine, et qu’il s’agit pour cette nouvelle embauche de développer et déployer les missions déjà déléguées au poste.
Fiche poste : https://fugaces.com/wp-content/uploads/2022/04/fiche-poste-charg%C3%A9e-de-production-et-coordination-Cie-Les-Fugaces.pdf

CALENDRIER
Recrutement ouvert.
Prochaine session d’entretiens d’embauche : Jeudi 5 mai
Avec une prise de poste souhaitée dans la foulée mais à organiser en fonction de la nouvelle recrue avec un temps de passation avec notre collaboratrice actuelle jusqu’à la rentrée de septembre.
Disponibilité demandée sur les festivals d’Aurillac (17-21 août) et de Cergy Soit (15-18 septembre).
N’hésitez pas à nous contacter par téléphone pour discuter de cette offre, de ses conditions et de nos besoins !

I – Production :
– Co-élaboration de la pensée de la production : prise en compte de l’objet artistique dans l’axe de développement de la compagnie, ses ressources, ses limites, ses ouvertures etc.
– Co-élaboration des budgets prévisionnels des projets de création et de diffusion. Suivi en lien avec l’administratrice.
– Co-élaboration des dossiers artistiques et de diffusion en lien avec l’artiste porteuse de projet et la chargé.e de communication
– Élaboration des dossiers de subventions en lien avec les directrices et l’administratrice
– Recherche et veille de financements : subventions, partenaires en coproduction, mécénat…
– Suivi et mise en oeuvre administrative des tournées et des résidences : élaboration des devis, relecture des conventions et contrats en lien avec l’administratrice, transmission des informations entre la compagnie et la structure d’accueil, mise en lien avec les interlocuteur.ice.s concerné.e.s
– Suivi et mise en œuvre logistique des tournées et des résidences : élaboration des plannings de création et de tournée (en lien avec le la chargé.e de diffusion), rédaction et envoi des feuilles de route auprès des équipes des différents spectacles, suivi de l’organisation de ces tournées (prise de billets de train, suivi des changements éventuels etc…)

– Aide à l’élaboration des bilans de subventions (qualitatif)
– Déplacements et accompagnements de certaines résidences pour être au plus près du travail artistique : travail à distance sur ordinateur, participation à la vie collective de l’équipe en résidence, observation de temps de travail et dialogue autour de l’objet artistique en cours de création.

II – Coordination et développement territorial :
Coordination des actions en milieu scolaire de la compagnie
Coordination des autres actions de territoires de la compagnie selon les saisons (spectacles participatifs, actions ponctuelles, etc.)
Développement et coordination de tournées régionales (franciliennes) des créations de la compagnie
Création et développement d’un réseau d’établissements scolaires et associatif
Mise en place des fiches projet sur le portail Adage (Pass Culture)

Profil recherché : Nous recherchons une personne ayant envie de s’investir dans une aventure de compagnie pour du moyen/long terme et ayant envie de prendre part à une dynamique d’équipe. Expérience en production requise. Une connaissance du secteur des arts de la rue serait un plus. Nous cherchons une personne rigoureuse, adaptable, engagée, qui aime faire la fête, bien sûr et manger du chocolat.

Conditions du poste : Temps Plein / Conditions salariales à définir selon le profil du candidat. Télétravail possible avec 2 à 3 jours de présence par semaine au Lieu (Gambais, 78) minimum et/ou temps de présence en tournée (à définir ensemble mois après mois en fonction de l’actualité de la compagnie et des réalités personnelles du collaborateur.trice).

Taille Max : 8 Mo