Coordination et gestion de projets culturels

  • Alternance
  • Lyon
  • Publié il y a 4 mois

Le pôle Culture et citoyenneté de la FOL du Rhône construit et accompagne des projets qui ont vocation à créer du lien et à contribuer au vivre-ensemble. S’exprimer et retrouver l’estime de soi, participer à un projet collectif et découvrir l’autre sont autant d’étapes, au cœur de nos actions, qui permettent de tisser du lien social et d’exercer pleinement sa citoyenneté.
En appui à la coordinatrice du pôle, la personne aura pour missions :
– La coordination d’un projet de résidence d’artiste sur un territoire de la métropole lyonnaise
– L’accompagnement à la rédaction d’un marché public dans le cadre de la mise en place d’un projet artistique en milieu scolaire
– Le soutien au développement de nouveaux partenariats
Au sein du pôle Culture et citoyenneté, composé de 4 personnes, l’alternant·e aura la possibilité de participer à la prise de décision, d’exprimer un avis, de contribuer au développement du pôle dans un cadre managérial horizontal. En cela, elle devra faire preuve d’ouverture, de curiosité et d’autonomie.
La personne sera notamment formée au montage de projet, montage de budgets, au dépôts de dossiers de subvention, au travail en partenariat, ainsi qu’aux enjeux de l’action culturelle et de l’éducation artistique et culturelle.

Taille Max : 8 Mo



Détails de l’offre d’emploi