L’Odéon-théâtre de l’Europe recrute un chef/une cheffe construction serrurerie en cdi

  • CDI
  • N'importe où
  • Publié il y a 4 semaines

Théâtre national, l’Odéon – théâtre de l’Europe a pour mission de présenter au public le plus large choix possible d’œuvres théâtrales classiques et contemporaines, françaises et étrangères, et particulièrement européennes. Depuis 2006, les salariés du théâtre de l’Odéon travaillent sur deux sites :

le site historique du VIème arrondissement qui accueille la salle à l’italienne (750 places) et les espaces administratifs du théâtre ;
le site des ateliers Berthier qui accueille une grande salle modulable (500 places), une petite salle modulable (répétitions et 200 places), les ateliers de construction de décor et les dépendances techniques (stock costume, accessoires…).

Il est dirigé par Stéphane Braunschweig depuis 2016.

Il est engagé dans le projet de Cité du théâtre qui prévoit de réunir, sur le site des ateliers Berthier, le conservatoire national supérieur d’art dramatique, des salles de spectacle pour l’Odéon-Théâtre de l’Europe et la Comédie-Française, ainsi que des espaces communs aux trois institutions. Le projet de Nieto Sobejano Arquitectos et Marin + Trottin Architectes a été désigné lauréat du concours. L’ouverture de la cité au public est prévue pour 2026.

L’atelier de construction de décors comporte sept postes permanents répartis dans les différentes spécialités (menuiserie, serrurerie, tapisserie, décoration). Un chef constructeur et un constructeur qualifié constituent l’équipe permanente de l’atelier serrurerie. Au même titre que les autres services (régie de production, machinerie, lumière, son-vidéo, habillement), il participe à l’ensemble des tâches de la direction technique.

Description du poste

Sous l’autorité du directeur technique et du chef d’atelier, vous êtes chargé, pour l’atelier serrurerie, de la mise en œuvre et de la réalisation des décors, accessoires et divers aménagements pour le compte du théâtre national de l’Odéon.

Vous pouvez être amené à travailler sur les spectacles accueillis, les tournées et d’une manière générale toutes les activités de la direction technique pour le théâtre.

À ce titre, vous :

participez aux remises de maquettes et aux présentations des projets de l’établissement concernant le service ;
participez à l’élaboration des principes et plans de construction ;
établissez, en lien avec le chef d’atelier et le service, le plan de charge et les processus de construction de la serrurerie ;
encadrez, dans le respect des règles d’hygiène et de sécurité, une équipe de techniciens constructeurs permanents et intermittents qui évolue en fonction du travail à effectuer ;
garantissez la bonne réalisation des ouvrages dans le respect des règles de l’art ;
assurez avec le service le montage des décors construits ;
effectuez la vérification de l’entretien des machines de l’atelier et de leur mise en sécurité ;
êtes responsable de l’entretien de l’atelier serrurerie ;
participez à l’approvisionnement du magasin et à l’entretien des locaux communs des ateliers ;
élaborez avec le chef d’atelier les projets d’évolution des équipements.

Description du profil

Expérience requise dans des fonctions similaires
Grande disponibilité
Bonne aptitude à l’encadrement et à l’animation d’une équipe
Rigueur et sens de l’organisation
Sens de l’écoute et aisance relationnelle
Aptitude à gérer l’imprévu
Maîtrise de la lecture et de l’exploitation des plans
Capacité rédactionnelle
Bonne aptitude au dessin
Maîtrise des outils informatiques bureautiques et dessin vectoriel (Autocad ou autre…)

Conditions d’emploi

Contrat à durée indéterminée à temps plein, statut cadre.
Rémunération selon expérience.
Le poste est à pourvoir dès que possible.
Les candidatures (lettre de motivation + CV) sont à adresser à Luc Tramier, directeur technique et Faridge Akhounak, chef d’atelier via POSTULER (tout envoi à une autre adresse ne sera pas traité) au plus tard le 15 octobre 2021.

 

Dans le cadre de sa politique égalité femmes/hommes et de promotion de la diversité, L’Odéon – Théâtre de l’Europe s’engage dans un dispositif volontariste de prévention des discriminations. Dans le parcours de recrutement, toute personne estimant avoir fait l’objet d’une rupture d’égalité de traitement peut contacter Allodiscrim : n° vert gratuit 0800 10 27 46 [email protected] https://www.allodiscrim.fr.

Cet article L’Odéon-théâtre de l’Europe recrute un chef/une cheffe construction serrurerie en cdi est apparu en premier sur ISTS – Institut Supérieur des Techniques du Spectacle à Avignon.

 
 
>>>> CLIQUEZ SUR CE LIEN POUR POSTULER A CETTE OFFRE D EMPLOI : SITE INTERNET



Détails de l’offre d’emploi