Chargé·e des ventes et de la logistique


Loose Joints recherche une personne motivée, pragmatique et organisée pour le développement de nos opérations commerciales à travers le monde et la supervision de la logistique dans nos différents entrepôts.

Il s’agit d’un poste à temps partiel basé à Marseille, dans notre studio et notre librairie, Ensemble.

Vos responsabilités comprendront :

Expédition des commandes clients via nos entrepôts situés au Royaume-Uni, aux Pays-Bas
et aux États-Unis.

Emballage et expédition des commandes directement depuis notre studio marseillais.

Service client, traitement des demandes de vente.

Gestion des relations avec les principales librairies et nos fournisseurs.

Présentation de nos titres à de nouveaux lieux de ventes dans une démarche de prospection.

Facturation des librairies et contrôle du crédit sur les factures impayées.

Comptabilité de base : rapprochement des ventes en ligne via notre logiciel comptable.

Gestion logistique des transferts de stocks intra-entreprise et suive des livraisons des nouvelles parutions dans nos entrepôts.

Gestion et contrôle des stocks sur une base trimestrielle, comprenant le maintien d’une organisation efficace et organisée de l’espace de stockage.

Gérer les tâches générales de bureau, répondre au téléphone, organiser les coursiers et tout autre tâches connexes.

Préparation et logistique pour nos participations à des foires et salons dans le monde entier.

Connaissances et expérience :

Excellents anglais et français, tant à l’écrit qu’à l’oral, sont exigés, idéalement bilingue. Loose Joints communique principalement en anglais, tant en interne qu’en externe.

Intérêt particulier pour l’industrie de l’édition et solide connaissance de la photographie contemporaine.

Vous avez une première expérience dans la vente ou la logistique.

Attitude positive et pro-active. Vous êtes énergisé(e) par un environnement dynamique et en constante évolution.

Compréhension de base de la comptabilité. Compétences sur Excel et compétences générales en informatique.

Comportement attendu :

Indépendant(e) d’esprit, vous pouvez gérer des tâches complexes et résoudre des problèmes grâce à votre créativité et dynamisme.

Vous avez de bonnes capacités de communication et un comportement professionnel. Vous pouvez communiquer et vous exprimer clairement et respectueusement.

Vous êtes aimable, à l’aise dans un environnement de vente et motivé(e) par le développement des ventes de l’entreprise.

Vous êtes rigoureux(se), efficace et organisé(e).

Vous acceptez la responsabilité et exécutez les missions correctement et avec soin. Vous acceptez les feed-backs et commentaires des autres.

Vous êtes propre, consciencieux(se) et respectueux(se) des espaces partagés dans le studio.

Termes et conditions :

Basé(e) à Marseille ou souhaitant déménager avec un visa de travail si nécessaire. À noter que Loose Joints n’est pas en mesure d’assister les processus de demande de visa.

Temps partiel 2 jours par semaine, occasionnellement 3 selon la demande saisonnière. Statut indépendant/free-lance, disposé(e) à s’engager pour une mission de 12 mois minimum. Possibilité d’évoluer vers un poste permanent.

Salaire : selon expérience.

Date de début : septembre 2022

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 31 août 2022. Nous menons des entretiens tout au long du processus de recrutement, nous vous encourageons donc à postuler avant la date limite.

Pour postuler, veuillez envoyer un CV et une lettre de motivation en anglais et au format PDF, expliquant en quoi vous conviendriez au poste.

Les candidatures doivent être envoyées à [email protected] avec pour sujet :
Sales & Logistics Executive

Taille Max : 8 Mo



Détails de l’offre d’emploi