L’Opéra de Lille recrute un.e Électricien.ne spectacle / Cand. avant 10-10-21

  • CDI
  • N'importe où
  • Publié il y a 2 mois

L’Opéra de Lille est un Établissement Public de Coopération Culturelle doté d’un budget de 13 millions d’euros. Structure dynamique et en développement, il propose chaque saison une centaine de représentations ainsi que de multiples manifestations destinées à attirer un public large et diversifié. L’Opéra de Lille assure 3 à 4 productions d’opéra chaque année, et accueille des tournées de danse, concerts et récitals. Son projet est porté par une équipe mobilisée de 60 collaborateurs, renforcée par 300 intermittents techniques et artistiques (pour un total de 100 ETP). L’Opéra de Lille a été institué Théâtre lyrique d’intérêt national en 2017. L’Opéra de Lille est engagé dans une démarche citoyenne de développement durable rassemblant équipes, artistes et partenaires de l’Opéra autour d’un engagement en faveur d’une transition économique, sociale et environnementale.

Publication originale : Culturables.fr – 6 octobre 2021

Description du poste/missions
Au sein de la Direction technique et de production et sous la responsabilité hiérarchique directe des régisseurs lumière, l’électricien.ne réalise les missions suivantes :
– Préparer, installer, mettre en service et démonter le matériel d’éclairage ainsi que la distribution électrique nécessaires aux spectacles et manifestations ayant lieu au sein de l’Opéra de Lille, dans les lieux annexes ou les lieux accueillant les productions de l’Opéra de Lille ;
. Être garant·e du montage/démontage, du réglage, des accroches, des raccordements et de l’exploitation de l’équipement et des matériels électriques et électroniques, fixes ou mobiles, au sol ou en hauteur et l’installation de leurs protections et signalétiques;
. Installer, raccorder et exploiter les réseaux dédiés ;
. Assurer une distribution électrique fiable aux autres corps de métiers ;
. Réaliser des effets techniques répondant aux demandes artistiques. (poursuite, machine à brouillard, machine à fumée, etc.). et de la construction d’accessoires lumineux ;
. Participer à tous les dépannages nécessaires.

– Effectuer le rangement, l’entretien courant et la maintenance du matériel scénique et des installations électriques de l’Opéra de Lille ainsi que la bonne tenue des espaces dédiés.
. Diagnostiquer, signaler et réparer les pannes sur le réseau lumière.
. Réaliser le rangement et le stockage des équipements et matériels

Dans le cadre de votre mission, vous appliquerez les consignes de sécurité et serez amené.e à travailler en hauteur (nacelles élévatrices et/ou échafaudages). Compte-tenu de l’activité de l’Opéra de Lille, vous travaillerez fréquemment les soirs, les week-ends et jours fériés, en fonction des productions et des spectacles accueillis.

Profil recherché
Titulaire d’un CAP ou Baccalauréat Professionnel d’électricien ou d’électrotechnicien ou d’une formation en éclairage de scène, vous justifiez d’une expérience de 2 à 5 ans sur un poste d’électricien.ne.
Une expérience dans le spectacle vivant serait appréciée.
Des bonnes connaissances en électricité générale, technologie du matériel (projecteurs traditionnels et asservis) et équipements d’éclairage du spectacle vivant seraient un aout.
Vous êtes titulaire des habilitations électriques requises (BR).
Vous faites preuve de méthode et de sens de l’observation, savez gérer l’imprévu et prendre des décisions rapides.
Disposant d’un sens de l’organisation, vous devrez également faire preuve d’une grande disponibilité et d’un sens certain du travail en équipe.
Vous êtes animé.e par la notion de service et la qualité du travail accompli.
Possession du permis B

Les candidatures de travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi sont bienvenues.

Conditions
CDI à temps plein à compter de janvier 2022
Rémunération selon la grille de référence de l’Opéra, basée sur celle de la convention collective nationale des entreprises artistiques et culturelles (CCNEAC), selon le profil et l’expérience.
Statut : agent de maîtrise, groupe 7 de la CCNEAC.
Avantages sociaux : 13ème mois, mutuelle d’entreprise et titres restaurant.

Veuillez transmettre votre candidature (CV + lettre de motivation) avant le 10 octobre 2021 à l’attention de Mme Euxane de Donceel, Directrice Administrative et Financière :
– soit par courrier : Opéra de Lille, 2 rue des Bons-Enfants, BP. 133, 59001 Lille Cedex
– soit par mail : [email protected]

Publication originale : Culturables.fr – 6 octobre 2021

 
 
>>>> CLIQUEZ SUR CE LIEN POUR POSTULER A CETTE OFFRE D EMPLOI : SITE INTERNET



Détails de l’offre d’emploi