Rédacteur en chef adjoint (H/F)


PRESENTATION DE MADDYNESS

Devenu en près de 10 ans (déjà !) le support de référence des acteurs de l’innovation, de l’entrepreneuriat et de l’économie numérique en France, Maddyness est aujourd’hui le magazine incontournable pour tous ceux qui souhaitent comprendre les enjeux de la nouvelle économie et la vivre au quotidien.

Créations de contenus éditoriaux (série d’articles, projets print, études, baromètres…), organisation d’événements (Maddy Keynote, conférences, webinar, concours…) et production audiovisuelles (podcasts, séries vidéos, documentaires…), Maddyness accompagne ses lecteurs et partenaires dans la production et diffusion de contenus.

Chaque année, Maddyness organise également la Maddy Keynote, LE festival de l’innovation et de l’entrepreneuriat, qui propose au public de découvrir et mieux comprendre le monde de demain. La Maddy Keynote est aujourd’hui devenue un évènement incontournable de l’écosystème FrenchTech. Sa prochaine édition aura lieu le 8 Février 2023 (et avons déjà hâte d’y être).

DESCRIPTION DU POSTE

Rattaché(e) au Directeur des Opérations, la rédactrice ou le rédacteur en chef adjoint a pour objectif de piloter l’activité journalistique de Maddyness et faire grandir l’impact des contenus éditoriaux diffusés sur les canaux de Maddyness.

Ce poste a comme objectifs principaux :
– de dénicher les meilleurs sujets et les adapter à la ligne éditoriale de Maddyness
– de faire grandir la marque Maddyness (représentation externe) et d’imposer Maddyness comme une référence
– de participer à la croissance des audiences
– d’améliorer la satisfaction de nos partenaires, à travers le sourcing des meilleures plumes et freelances
– de gérer le média en optimisant le volume et la qualité des productions éditoriales
– de gérer l’efficacité de nos process et l’identification de nouveaux concepts.

Plus en détail :

>> AIDER AU PILOTAGE DE LA PRODUCTION JOURNALISTIQUE
– en lien étroit avec les différents pôles (Opérations, Développement et Marketing), le rédacteur en chef adjoint prépare les contenus qui alimentent les plans de communication et de diffusion
– élaborer le processus créatif et éditorial
– proposer des sujets en accord avec la ligne éditoriale de Maddyness
– rédiger des articles
– relire et valider certains contenus éditoriaux (pertinence, fluidité, coquilles, etc.) en binôme avec le rédacteur en chef
– relire et valider certains contenus éditoriaux Brand content en binôme avec le rédacteur en chef
– aider à la diffusion de nos newsletters
– créer et enrichir son réseau qualifié de sources
– assurer une veille active sur les réseaux sociaux, les médias, etc. pour enrichir sa réflexion et affûter ses angles
– définir des angles originaux et aider les journalistes à les réaliser si besoin
– assurer le suivi des projets éditoriaux et des rendez-vous récurrents
– mettre en place et suivi d’outils de suivi projets (Asana, Plannings, etc.)

>> SOUTIEN AU MANAGEMENT DE L’EQUIPE
– manager les journalistes (planning, plan de charges, temps de travail, etc.)
– suivre la production en lien avec le ou la chef de projet (que ce soit pour les projets portés par Maddyness ou en co-branding), intervention auprès du partenaire dès que cela est nécessaire
– gérer la montée en charge des équipes selon les plannings (gestion du recrutement ou des freelances)

>> ROLE DE CONSEIL
– impulser de nouveaux projets éditoriaux sur tous les formats existants
– assurer la gestion et développer des projets orientés business intelligence (panoramas, classements, MaddyMoney etc.)
– animer des tables-rondes et événements (partenaires et Maddyness)
– conseiller et apporter son expertise sur les sujets, les briefs, les contenus les experts à interviewer
– améliorer de manière continue les process / force de proposition auprès du directeur des Opérations sur ces sujets
– participer à la création de propositions commerciales, encourager la coopération inter-équipe
– élaborer et suivre le budget (refonte, opérations de communication, sponsoring, etc.), qui sera validé par la direction

DESCRIPTION DU PROFIL

Vous avez le profil recherché, si vous :
– maîtrisez les codes d’un média et vous connaissez les enjeux business d’une entreprise
– êtes créatif-ve et maîtrisez les codes de la publication d’articles en ligne (SEO, illustration, titraille), ainsi que les bonnes intuitions concernant le journalisme web
– êtes passionné(e) par l’innovation, le futur de l’économie, la technologie et l’entrepreneuriat
– êtes à l’aise avec des outils d’organisation de planning (Google Drive, Asana…)

Pour postuler à cette offre d’emploi veuillez visiter maddyjobs.com.



Détails de l’offre d’emploi