Rédacteur en chef adjoint (H/F)


Rattaché(e) au Directeur des Opérations, la rédactrice ou le rédacteur en chef adjoint a pour objectif de piloter l’activité journalistique de Maddyness et faire grandir l’impact des contenus éditoriaux diffusés sur les canaux de Maddyness (en propre ou co-branding).

Ce poste a comme objectifs principaux :
– de dénicher les meilleurs sujets et les adapter à la ligne éditoriale de Maddyness
– de faire grandir la marque Maddyness (représentation externe) et d’imposer Maddyness comme une référence
– de participer à la croissance des audiences
– d’améliorer la satisfaction de nos partenaires, à travers le sourcing des meilleures plumes et freelances
– de gérer le média en optimisant le volume et la qualité des productions éditoriales
– de gérer l’efficacité de nos process et l’identification de nouveaux concepts.

Plus en détail :
– aider au pilotage de la production journalistique
– en lien étroit avec les différents pôles (Opérations, Développement et Marketing), le rédacteur en chef adjoint prépare les contenus qui alimentent les plans de communication et de diffusion
– élaborer le processus créatif et éditorial
– proposer des sujets en accord avec la ligne éditoriale de Maddyness
– rédiger des articles
– relire et valider certains contenus éditoriaux (pertinence, fluidité, coquilles, etc.) en binôme avec le rédacteur en chef
– relire et valider certains contenus éditoriaux Brand content en binôme avec le rédacteur en chef
– aider à la diffusion de nos newsletters
– créer et enrichir son réseau qualifié de sources
– assurer une veille active sur les réseaux sociaux, les médias, etc. pour enrichir sa réflexion et affûter ses angles
– définir des angles originaux et aider les journalistes à les réaliser si besoin
– assurer le suivi des projets éditoriaux et des rendez-vous récurrents
– mettre en place et suivi d’outils de suivi projets (Asana, Plannings, etc.)

Organisation
– manager les journalistes et les chefs de projets (planning, plan de charges, temps de travail, etc.)
– suivre la production en lien avec le ou la chef de projet (que ce soit pour les projets portés par Maddyness ou en co-branding), intervention auprès du partenaire dès que cela est nécessaire
– gérer la montée en charge des équipes selon les plannings (gestion du recrutement ou des freelances)

Conseil
– impulser de nouveaux projets éditoriaux sur tous les formats existants
– assurer la gestion et développer des projets orientés business intelligence (panoramas, classements, MaddyMoney etc.)
– animer des tables-rondes et événements (partenaires et Maddyness)
– conseiller et apporter son expertise sur les sujets, les briefs, les contenus les experts à interviewer
– améliorer de manière continue les process / force de proposition auprès du directeur des Opérations sur ces sujets
– participer à la création de propositions commerciales, encourager la coopération inter-équipe
– élaborer et suivre le budget (refonte, opérations de communication, sponsoring, etc.), qui sera validé par la direction

Vous avez le profil recherché, si vous :
– maîtrisez les codes d’un média et vous connaissez les enjeux business d’une entreprise
– êtes créatif-ve et maîtrisez les codes de la publication d’articles en ligne (SEO, illustration, titraille), ainsi que les bonnes intuitions concernant le journalisme web
– êtes passionné(e) par l’innovation, le futur de l’économie, la technologie et l’entrepreneuriat
– êtes à l’aise avec des outils d’organisation de planning (Google Drive, Asana…)

Pour postuler à cette offre d’emploi veuillez visiter maddyjobs.com.



Détails de l’offre d’emploi