STAGIAIRE COMMUNICATION VISUELLE ET DIGITALE (H/F)


MAIRIE D’AMILLY

Amilly Ville des Arts

Située au cœur du Val de Loire et aux portes de Paris, Amilly est une ville du Loiret de plus de 13 000 habitants, la plus étendue de l’agglomération montargoise, avec un territoire de 4 026 hectares.
A la croisée des régions Centre, Paris/Ile de France et Bourgogne, la ville bénéficie d’une localisation privilégiée.
La commune d’Amilly recherche pour son Centre d’Art Contemporain, Les Tanneries :

UN STAGIAIRE EN COMMUNICATION VISUELLE ET DIGITALE (H/F)

Sous la responsabilité de la Chargée de Communication et en accord avec l’identité et les objectifs de communication du centre d’art, vos missions seront axées sur la communication digitale et éditoriale.

Missions principales :
• Documentations vidéo :
o appui à la coordination de la réalisation de l’ensemble de la programmation des contenus vidéo réalisés autour des expositions/résidences d’auteur/performances artistiques, en lien avec les artistes, les commissaires, le vidéaste, la Chargée de Communication et le Directeur du centre d’art ; établissement et suivi de calendrier, participation aux briefs de contenus, coordination des tournages, suivi de production et de post-production, gestion des droits ADAGP éventuellement associés, mises en ligne et diffusions,
o contribution à l’alimentation et la mise à jour régulière des contenus Viméo.

• Inventaire et archivage de contenus visuels, audios, audiovisuels et textuels :
o traitement et suivi en temps réel des contenus photographiques, vidéographiques et sonores qui servent à l’alimentation de contenus communicationnels et/ou éditoriaux print comme digitaux
o refonte des photothèque, vidéothèque et sonothèque du centre d’art en vue de leur meilleure diffusion et de la création d’un fond d’archives qui servira à l’alimentation de contenus communicationnels et/ou éditoriaux print comme digitaux, mais aussi d’un fonds de documentation en ligne
o possibilité d’assurer ponctuellement des sessions documentations photos, vidéos et audios intermédiaires (vie quotidienne du centre d’art, phases de montage et de démontage, événementiels, etc…).

• Communication digitale et développement web :
o Contribution à l’alimentation et à la mise à jour régulière des contenus du site internet du centre d’art et en particulier des WebApp qui y sont liées suite à la refonte récente de ces objets de microédition digitaux ; participer au repérage et à la compilation d’améliorations ponctuelles à apporter au développement du site internet ; participer à la genèse et à la mise en œuvre d’un fonds de documentation en ligne hébergé par le site internet du centre d’art,
o participation à l’alimentation de la page Facebook du centre d’art,
o accompagnement à la création du compte Instagram du centre d’art et en assurer l’alimentation,
o gestion d’une veille continue des meilleures pratiques dans le domaine du social media arts visuels et de la production de contenus pour alimenter le pôle communication,
o alimentation et la mise à jour régulière des contenus des sites internet relais et partenaires,
o participation à la mise à jour de l’ensemble des contenus web externes,
o possibilité d’assurer ponctuellement la rédaction des newsletters mensuelles et d’invitation du centre d’art.

En plus de ces missions spécifiques, vous pourrez être amené.e à assister la Chargée de Communication dans ses tâches quotidiennes comme ponctuelles.

Profil :
Vous êtes à la recherche d’un stage de fin d’études de 6 mois dans le cadre de votre BAC+4/5 de type Master en Communication visuelle et digitale ou équivalent ?

Vous avez un intérêt particulier pour la création de contenu et l’utilisation des réseaux sociaux ?

Vous êtes à l’aise en anglais à l’oral comme à l’écrit ?

Vous avez une appétence pour le secteur de l’art contemporain ?

Vous avez déjà eu une expérience réussie (stages ou alternance) au sein d’une équipe de communication ou marketing ?

Vous vous caractérisez par votre dynamisme, votre autonomie, votre rigueur, vos qualités rédactionnelles prononcées et votre créativité ?

Si ce stage est fait pour vous alors n’hésitez plus ! Rejoignez nos équipes !

Conditions d’exercice :
Stage conventionné rémunéré de 6 mois à temps complet (35 heures hebdomadaire). Une présence ponctuelle peut être sollicitée le week-end en lien avec certains événementiels (festivals, vernissages et conversations publiques).
Permis B et véhicule sont un plus.
Pour en savoir plus et si cette mission vous intéresse merci d’adresser votre candidature (CV + Lettre de motivation) par courriel à « [email protected] », au plus tard le 01 mars 2022.

Taille Max : 8 Mo



Détails de l’offre d’emploi