Chargé(e) de production et de billetterie

  • CDD
  • Seine et Marne
  • Publié il y a 3 mois
  • 30 000- 35 000 EUR / Année
  • Cette offre d’emploi a été pourvue

La SPL « Montereau, Porte de Paris » recherche pour le Grand Théâtre Le Majestic, un chargé(e) de production et de billetterie.

Sous l’autorité hiérarchique du Président directeur général, vous assurez les missions relatives à la production de spectacles ainsi que la billetterie en veillant à la convivialité des lieux d’accueil et la bonne diffusion de l’information

Missions relatives au pilotage de la production
Assurer le pilotage de la production,
Gérer et mettre à jour le logiciel de gestion des évènements (planning, contacts artistes/ productions, commandes),
Participer à l’élaboration, le suivi, et le contrôle des budgets de production liés à l’accueil des artistes (restauration, hébergement, transport, location…) en lien avec le PDG,
Coordonner et définir les plannings des artistes, du personnel technique, administratifs, (équipe accueil et bar) et des bénévoles actifs sur les manifestations en lien avec la référente billetterie et le régisseur général,
Gérer les déclarations uniques d’embauches et éditer les contrats d’engagements (artistes, techniciens intermittents, ensemble du personnel),
-Établir des contrats de cession de droit d’exploitation des spectacles,
Assurer le suivi, la vérification et la mise à jour : des outils de bilan, des contrats de cession, des factures à transmettre à l’administration, en lien avec le cabinet d’expert-comptable et le prestataire de billetterie en ligne,
Gérer et assurer le suivi des déclarations SACEM et CNV / SIBILL, DRAC (dont licence d’entrepreneur de spectacles)
Assurer la gestion et le suivi de l’accueil des artistes : commande hôtel et restauration, gestion des Run/transferts, préparation des loges et du kit d’accueil résidence (café/ thé, jus, collation…). Gérer les budgets et achats catering loge et résidence, gestion du nettoyage des serviettes de scène et de douche,
Négocier avec le chargé de communication et suivre les contrats de partenariat, de commercialisation de l’équipement et de ses services, les commandes et les réservations auprès des partenaires hôteliers/ traiteurs,
Rédiger et suivre les conventions de résidence,

Missions relatives à la billetterie
Coordonner l’accueil général du public lors de l’ensemble des manifestations du Majestic en assurant le lien avec les pôles concernés et les prestataires extérieurs (sécurité, ménage…),
Assurez avec l’équipe en place et en collaboration avec la référente billetterie la supervision et la réalisation de la réservation et de la vente des spectacles, l’accueil physique et téléphonique des publics en billetterie,
Assurer en lien avec le service communication la bonne diffusion auprès du public des documents de communication relatifs à l’offre du Majestic,
Recruter et former l’équipe d’accueil et du bar pour chaque manifestation,
Élaborer les plannings,
Assurer les demandes d’embauches et le suivi administratif,
Élaborer et transmette les consignes,
Encadrer et coordonner le travail de l’équipe d’accueil pendant la manifestation
Assurer la tenue de caisse en lien avec la référente billetterie et la responsable de la caisse
Mettre à jour le fichier spectateurs

Activité générale de la Société publique locale (SPL)
En lien avec l’équipe administrative, vous participerez à l’activité générale de la SPL au travers de missions administratives et financières décidées par le PDG et nécessaire au bon fonctionnement de l’entreprise (dont la gestion des instances de gouvernance)

PROFIL DU CANDIDAT RECHERCHÉ :
Titulaire d’un Bac + 2/3 avec une expérience professionnelle significative d’au moins 2 à 3 ans en billetterie, de préférence dans le secteur culturel, voire du spectacle vivant, vous possédez des compétences administratives et une expérience dans l’ingénierie et/ou la conduite de projets et/ou expérience dans l’animation de projet collaboratifs.
Vous possédez également les qualités nécessaires à l’accueil et à la relation aux publics (sens du contact, diplomatie, capacité d’adaptation à des publics variés).
Organisé(e) et réactif(ve), vous savez répondre à plusieurs sollicitations à la fois, et êtes autonome dans la réalisation de vos tâches.
Vous maîtrisez les différents logiciels de bureautique et de billetterie.

CDD de 3 ans renouvelable (possibilité de CDI à terme)

Conditions de rémunération :
30 000- 35 000 € bruts annuels
Régime indemnitaire
Participation employeur à la mutuelle et à la prévoyance
13ème mois

Temps de travail :
Temps complet 38h00 par semaine selon nécessités de service
25 jours de congés annuels et 17 jours de RTT

Candidature :
Vous pouvez adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) à l’adresse suivante :
Monsieur le Président Directeur Général,
Service direction des ressources humaines
SPL « Montereau, Porte de Paris »
54 rue Jean Jaurès
77130 Montereau-Fault-Yonne
ou par mail : [email protected]



Détails de l’offre d’emploi